
Du 2 février 2023 au 26 février 2023
Temps suspendus
Deux artistes colombiennes réunies au Moxy de Lille font dialoguer leurs œuvres et leur culture d’origine autour de la matière première de leur inspiration, le textile.
Isabel Duque-Levitt, inspirée des marchés de son pays où sont tissés des sacs avec des techniques ancestrales, présente une série de tableaux mêlant tissage, tressage, nœuds, où s’incrustent avec malice des éléments recyclés. Elle nous offre aussi des œuvres, installations et tableaux, dans lesquels cordes de laine, coton, lin, fils de soie et crin de cheval s’enroulent et se nouent avec fluidité et humour comme ces carottes à croquer !
Carolina Rodriguez, scénographe et artiste plasticienne, déroule quant à elle le chemin de son travail, ses recherches et ses productions menant à l’aboutissement de son projet : SaMa. Une série de dessins, costumes, photos, vidéos racontent une histoire où guerrière et sorcière restituent dans la danse contemporaine et au travers de leurs costumes une culture, un combat, un espoir. SaMa sera présenté à la quadriennale de Prague en juin.
Week-end de finissage en présence des artistes les 25 et 26 février 2023 – Moxy – Lille (59)
Excellente exposition dans un contexte historique de la ville de Lille.
Bel montage des ouvres qui se complètent
Merci aux artistes.
Excellente exposition dans un contexte historique de la ville de Lille.
Beau montage de deux artistes qui se complètent.
Merci aux 2 artistes et aux organisateurs.