Du 16 avril 2026 au 2 mai 2026
L’Arménie à l’honneur
Du 2 avril au 2 mai 2026, la médiathèque d’Avessac vibre au rythme de l’événement « L’Arménie à l’honneur ». À travers une programmation riche mêlant théâtre et mémoire, l’art devient un pont entre les cultures et les générations.
Au cœur de cette célébration, l’artiste Nina Nkar dévoile une exposition de peintures empreinte de ses racines. D’origine arménienne et installée dans la région depuis 2014, elle nous offre un voyage sensible à travers une sélection de paysages baignés de lumière et de portraits saisissants.
Ce temps fort artistique s’inscrit dans un programme complet, incluant des stages de théâtre et la représentation de la pièce « Mi morna n’oublie pas, j’oublie » de Méliné Ter Minassian. C’est une magnifique occasion de découvrir le travail de Nina Nkar, dont les pinceaux racontent avec talent l’histoire d’un peuple et la beauté d’un territoire.
Rencontre avec l’artiste samedi 25 avril 2026 à partir de 10h30 – Médiathèque d’Avessac (44)
Laisser un commentaire