< retour aux Articles
On en parle

Une première pour Art’Up Grenoble

Aralya, le 29 avril 2024

Fort de son expérience lilloise, Art’Up a investi en ce début avril la belle ville de Grenoble. Pendant 4 jours, les grenoblois et autres habitants de la région ont pu déambuler dans les allées d’Alpexpo à la recherche d’un coup de coeur artistique !

Une première pour un public local peu habitué à ce genre d’événements qui s’est pourtant déplacé en nombre. Plus de 12 000 visiteurs ont été accueillis par une cinquantaine de galeries et autres acteurs culturels de la région.

Gaël Davrinche – Galerie lilloise Provost-Hacker

Espace lumineux et accueillant, la scénographie et l’organisation de l’exposition offraient une exceptionnelle visibilité des stands. Peinture, sculpture, dessin… la qualité des oeuvres présentées donnaient un bel aperçu de la création d’aujourd’hui. Artistes de renom ou talents émergents les visiteurs en ont pris plein les yeux et pour certains sont repartis avec une oeuvre. Car ne l’oublions pas Art’Up Grenoble est aussi une foire où l’on peut acheter une oeuvre, se faire plaisir ou faire plaisir… Ici on ne parle pas en millions d’euros… mais quelques centaines d’euros suffisent à un coup de coeur !

Le mur de petits formats de la Galerie Au-delà des apparences

Sur deux espaces, la Galerie Au-delà des apparences a déployé un large panorama d’oeuvres de ses artistes de Daniel Airam à Pierre-Marie Brisson, de Marta Grassi en passant par Maria Guilbert, Katia Krief, Antonella Lucarella…

Quant à la Galerie Valérie Eymeric de Lyon, elle avait choisi de nous plonger dans les étranges paysages de l’artiste Komili… Il ne fallait pas manquer les gigantesques bouquets de fleurs de Gaël Davrinche présenté par la Galerie lilloise Provost-Hacker.

Stand Galerie des Tuiliers

La Galerie Vent des Cimes de Grenoble proposait entre autres de magnifiques sculptures de Nancy Vuylsteke de Laps… Etienne Mottez avait aussi fait le déplacement de Lille pour nous conter ses incroyables histoires. L’abstraction, est à l’honneur dès l’entrée avec les artistes de la Galerie des Tuiliers….

Florence Dussuyer – Galerie lyonnaise Artistes Avenir

Florence Dussuyer – que nos lecteurs connaissent bien – présentée sur le stand de la galerie Artistes Avenir de Lyon, exposait également ses grands formats dans plusieurs lieux du salon.

Une édition prometteuse ! A l’année prochaine, nous serons là !

Art’Up Grenoble
Prochain rendez-vous du 22 au 25 mai 2025