< retour aux Articles
On en parle

Plein phare sur… la côte atlantique !

Aralya, le 30 juillet 2021

Savourons l’art sous toutes ses formes. Partout des galeries, des lieux d’art improvisés et insolites vous accueillent pour vous présenter la richesse de la vie artistique actuelle sur la côte ouest. Roland Devolder et ses amis à Honfleur, Sandra D’angeli à Dinan, Gordon Hopkins et d’autres surprises artistiques sur l’Ile de Ré, et tant d’autres magnifiques endroits, la côte est vaste… A vous aussi de les dénicher !

Empruntez les chemins enchantés du Patrimoine et de l’Art

Le Domaine de Trévarez, au coeur du Finistère, est reconnu pour son château et ses remarquables jardins. Dans le cadre du cycle “Regard d’Artiste” il accueille le peintre Charles Belle et le réalisateur François Royet dans un dialogue intense en couleurs, son et images autour de la création artistique. L’Abbaye de Daoulas invite à un fabuleux voyage au pays de l’amour entre Orient et Occident. Le Château de Kerjean propose “un voyage en terre inconnue” où se mêlent objets anciens et art contemporain. Et pourquoi pas un détour par le Château du Logis à Brécey, pour se laisser porter par l’exposition “Partage et Passage”.

Abbaye de Daoulas

Le monde silencieux d’Abraham Hadad

Cache-cache

On ne présente plus Abraham Hadad, son monde silencieux peuplé de personnages immobiles, étranges et fascinants. Le temps est comme suspendu à cette palette, la même depuis tant d’années, qui fait qu’une oeuvre d’Hadad est immédiatement identifiée. C’est au Clos des Cimaises, que ces êtres vous attendent, dans un écrin exceptionnel, loin du bruit de la ville. Jusqu’au 29 août 2021 – Le Clos des Cimaises – Saint Georges du Bois (17)

Amour par Marie Morel

Chateau du bonheur

L’oeuvre de Marie Morel est singulière comme elle. Première exposition chez Elisabeth Picot Le Roy, hymne à la vie, à l’amour avec quelques images érotiques ! Grands formats, motifs alignés, gris léger, bleu éteint, rose, couleurs subtiles. Partout, des oiseaux, des plumes, des papillons, ou alors des motifs plus osés. Le végétal est également très présent, comme des personnages au traité enfantin. Et beaucoup de mots, de bout de textes rangés, alignés, sur d’immenses toiles. Jusqu’au 29 août 2021 – Galerie Picot Le Roy – Morgat (29)

Deux regards sur la photographie

Félix Le Golden sublime l’architecture urbaine par des jeux d’ombre et de lumière. Une abstraction géométrique se dessine avec ces clichés argentiques noir et blanc, forts, structurés, aux lignes épurées. Jusqu’au 12 août 2021 – La Halle à Marée – Cancale (35)

Photographie de l'artiste Felix Le Golden
Félix Le Golden – Minîmes Altitudes n°10

La lumière est au centre de la nouvelle série de Michel Kirch. Des fonds noirs, des éclats de lumière, des étincelles.. “On voit ainsi des ténèbres foudroyées de clartés, de durs chaos apaiser une présence esseulée, ou de formidables falaises sculptées par des coulées de nuit… ” écrit Christian Noorbergen. Jusqu’au 12 octobre 2021 – Galerie Saphir – Dinard (35)

Michel Kirch – La vie est un film – Dyptique