«J’aime le vide, l’espace et le silence qui se dégagent de ce confinement.(…) Tout ce que nous avons l’habitude de voir s’agiter s’est tout à coup transformé en un décor de carton-pâte. Il fallait témoigner. Il reste ce livre.» Stéphane Gizard.
Livre témoignage de cette période inédite de confinement, PARIS SILENCE nous révèle une capitale délivrée de son capharnaüm habituel et de cette agitation citadine parisienne si coutumière. Au fil des pages, Stéphane Gizard nous livre ses impressions sous forme de “portraits urbains”, une ville libérée des Hommes où les rues immaculées se reflètent dans le ciel. Chaque avenue, chaque édifice laisse transparaître sous l’objectif du photographe une facette de leur histoire, nous livrant sous un soleil dominateur quelque secret… à qui voudra bien écouter.
“Magnifique. À recommander” (France Inter)
“Moments de grâce (…) interceptés avec talent et créativité (…) rayonnement de notre ville et devoir de mémoire” (Anne Hidalgo)
“Historique, splendide et glaçant” (Magazine ELLE/ France 2 . Olivia de Lamberterie)
Quatrième livre du photographe, cet ouvrage regroupe près de 400 photographies réalisées entre le 25 mars et le 10 mai 2020. Haïkus-Arthur Dreyfus. Préface-Patrick Poivre d’Arvor.
Pour Chaque livre vendu, un don de 5€ est reversé à La Maison de Solenn, Maison des adolescents de Cochin-Paris.
Paris Silence – Stéphane Gizard
Eivissa éditions – 366 pages – Hard Cover
24 x 34 cm – 39,90€