< retour aux Articles
On en parle

Mariela Garibay – La Grâce et la Force

Aralya, le 2 novembre 2016

Mariela Garibay a une absolue nécessité d’observer la vie qui l’entoure. Les images furtives qui défilent sous ses yeux, s’inscrivent au plus profond de son regard comme les germes d’une oeuvre future.

Archiver dans sa mémoire un sourire entrevu, un mouvement anodin, un geste d’humeur, un instant de repos ou le pas d’un marcheur, mobilise l’énergie créatrice de Mariela. Très attachés au monde et à la condition humaine, ses bronzes exposent des personnages aux rondeurs enfantines. Toujours nus, tendres, fragiles, drôles, ingénus, rayonnant à la ronde, endormis ou rêveurs, chaque fois, ils créent la surprise et l’émerveillement !

Une formidable école de la patience et de l’amour des choses simples, une authentique leçon de joie de vivre. Alors s’impose une consigne à respecter par le visiteur : “Ne dites pas n’importe quoi à mes “enfants”. Attendez qu’ils vous parlent”!Direction Lille, rue de la Halle, au coeur de l’emblématique “Vieux Lille”. Cette ruelle chante une autre époque au rythme d’un patrimoine architectural qui sillonne les âges, sans jamais perdre de sa superbe.

Poussez la porte de la Melting Art Gallery, Cécile Van Bockstael vous y accueillera chaleureusement et vous pourrez “dialoguer” avec les merveilleuses sculptures de Mariela Garibay. Et admirer en toute tranquilité ses oeuvres nées du feu. Grâce, légèreté, vulnérabilité, émotion… au rendez-vous !