< retour aux Articles
On en parle

L’objectif et la plume !

Aralya, le 23 février 2021

Le photographe Georges Dumas, qui délaisse régulièrement son objectif pour la plume. Il nous livre ici deux récit : une fiction entre nouvelle et théâtre : Le ver solitaire, et un journal-essai sur le confinement et la situation sanitaire actuelle : Le peuple bâillonné !

Le ver solitaire est un voyage au pays de la solitude qui n’emprunte pas la voie classique du roman mais les chemins moins fréquentés de la nouvelle et du théâtre. Un récit à la forme atypique, à parcourir dans l’ordre ou le désordre, d’une seule traite ou à petites gorgées. 

Le ver solitaire
181 pages, 20,3 x 13,3 cm
Editions KDP – février 2021 – 15 €

Le Peuple bâillonné est un journal de confinement. Il s’agit avant tout d’un document qui peut prendre les allures d’un pamphlet par endroits, d’un journal intime ou d’une autobiographie à d’autres, mais pour l’essentiel il s’agit d’un témoignage écrit au fil de l’eau chaque jour pendant presque trois mois. Le texte n’a pas été remanié ou corrigé, il s’agit d’un premier jet, d’un matériau brut. Il est complété par un court essai, Big Mother, rédigé en janvier 2021.

Le peuple bâillonné
335 pages, 20,3 x 13,3 cm
Editions KDP – février 2021 – 17 €