< retour aux Articles
On en parle

Je consulte un psy

Aralya, le 30 janvier 2025

Ce livre est bien plus qu’un livre présentant les photographies de Thierry Dubois alias Arthy Mad, on y retrouve bien sûr les images de l’artiste, 50 autoportraits, qui, rassemblées, deviennent un véritable manifeste de l’importance à se faire accompagner dans une analyse pour se retrouver.
Avec des mises en scène autour de ses propres introspections et questionnements, le photographe crée des images poétiques, décalées et teintées d’un humour grinçant !

Comme l’écrit Gersende Petoux dans l’article Le mercredi à 11h, c’est psy , « un livre… hélas non remboursé par la Sécurité Sociale et néanmoins “essentiel”, si l’on s’en réfère à la nomenclature des années COVID… Au regard de chaque photo, le choix d’une couleur est associé au ton de l’image référente, le tout définissant la gamme chromatique de ses humeurs, pour mieux nous donner à voir la vie en kaléidoscope. Tout en délicatesse, Arthy Mad s’est réconcilié avec Thierry Dubois dans un attentat à l’impudeur. »

Je consulte un psy – Thierry Dubois – 123 pages
Editions L’air de Rien – 21 € (hors frais de port)
Commander le livre : arthymad@gmail.com