< retour aux Articles
On en parle

Isabelle Blanchon – Voyage symbolique

Christian Noorbergen, le 6 octobre 2021

Il arrive que certains lycées de province organisent des expositions d’art vrai et vivant, propres à rendre jaloux nombre de Frac nationaux. C’est le cas du Lycée Gabriel Voisin, à Troyes.

On y a vu d’excellentes “pointures“, choisies et invitées par Béatrice Heazaert, professeur d’arts appliqués. Ainsi Isabelle Blanchon, fascinée par l’archéologie (et présente dans le même temps à Artcité, à Fontenay-sous-Bois), expose de très sensibles peintures, denses et décalées, méditatives et voyageuses. L’Orient lointain, rêvé et vécu, est son territoire de création, “mon travail s’inspire du passé et du présent de différentes civilisations“.

Civilisation

Art nomade et sans frontière, subtil et généreux, proche parfois des Mandalas d’Asie, quand l’œuvre de l’artiste offre des éléments visuels équilibrants, supports de voyage spirituel et d’harmonie intérieure. Le culte de l’ego n’est pas son fort. Isabelle Blanchon s’abreuve aux sources universelles et syncrétistes des grandes cultures du monde. Son art de paix et d’ouverture fait remède aux affres de la modernité.

“Voyage symbolique“ – Jusqu’au 22 octobre 2021
Lycée Gabriel Voisin – Troyes (10)

En Une : Composition