< retour aux Articles
On en parle

Îles frêles d’humanité

Christian Noorbergen, le 30 septembre 2020

Plus visible que l’air, plus dense que l’eau, et plus durable que le feu, le papier sacre les forces imaginantes de ces sept manitous du papier, et leurs presque riens sont les traces du grand tout. De belles performances variées auront lieu durant l’exposition, indiquées au jour le jour par les réseaux sociaux. 

Patrick Houguet – dessin

Les dessins d’ombre de Patrick Houguet creusent la nuit. Des rythmes souterrains se touchent, s’auscultent, et s’étreignent, en soubresauts de chair profonde. Lumières d’aube et d’Eros. 

Pol Lujan sait voir au cœur de l’humain. Casseur de clichés, il saisit le visible à la gorge. Et dans un monde qui va trop vite, sa photographie devient mémoire implacable et vitale. La création photographique éclaire tant le partage… 

Maïka éblouit l’étendue. Elle oxygène l’inextricable. Elle ensemence le vide. Inouïs dessins d’âme, déliés, aigus, aventureux, et sans patrie. Cartographie aérienne et venteuse d’une intériorité poignante. 

Maika – Arrêtez tout

Silvia Molinari : infinis les passages, en ses paysages-dedans. Strates méditatives de matière-mémoire, sédimentées à cœur, en lignes de vie. Comme les veines qui couleraient dans les enfances de l’art.

Silvia Molinari

Polska s’abandonne aux voix des confins. Dans l’ailleurs des signes, et dans
les lointains de l’espace et du temps, elle pose ses jalons d’immensité rêveuse. Et l’arbre fin de ses vies secrètes tend ses bras brisés vers les marches de l’infini. 

Polska

Jean-François Ramolino, umoureux, fouille les dessus de la mer et voyage en oiseaux sculptés et suspendus. Ciel habité de papiers volants.

Verog, habité de blancheurs et de rareté, en traces légères et fouillées, pose des apparences d’énigmes et d’humaines traces décalées. De fins blocs de mystère, allusifs et plus que sensibles. 

Atout Papier
Jusqu’au 18 octobre 2020 – Galerie 59 – Paris 1er