< retour à l’Agenda des sorties
Infos

VERSION STREET

VERSION STREET

Du 16 mars 2017 au 26 mars 2017

À retrouver à GALERIE VIRGINIE BARROU PLANQUART
Rue de Paris - 95680
MONTLIGNON

www.galeriebarrouplanquart.com
+33 (0) 6 82 03 09 56

Mis à jour par John Doe
Infos

VERSION STREET

GALERIE VIRGINIE BARROU PLANQUART

GALERIE VIRGINIE BARROU PLANQUART

Du 16 au 26 mars 2017

PARIS (4ème)

 

 

VERSION STREET

La Galerie réunit autour de l’exposition « VERSION STREET » plusieurs de ses artistes pour une présentation d’oeuvres récentes ou inédites. l’occasion de présenter pour la première fois le travail déjà reconnu de deux nouveaux venus, à savoir Jeremy Besset et César Piette, et d’accueillir exceptionnellement Béatrice Bost le Mouël, artiste plumassière, et Natalie Sanzache, créatrice de sculptures luminaires.

Peintures, images photographiques, sculptures et techniques mixtes se côtoieront afin que s’initient des dialogues entre artistes et que se confrontent, dans la diversité des médiums, des sujets et des modes de transposition artistique, des oeuvres ou des pièces d’artisanat d’art aux résonances « Street », imprégnées des couleurs de la culture urbaine.

Parmi les artistes présentés, Jo Di Bona et Jeremy Besset ont déjà pleinement fait leurs preuves dans le domaine du Graff et intégré avec succès le milieu du Street Art. Stéphane Gautier, lui, imprègne fréquemment son oeuvre de références à l’art urbain. Pour François Bel, il s’agit notamment de sublimer l’altérabilité de la bombe de peinture, une matérialité on ne peut plus emblématique de l’art de rue. De leurs côtés, BVAL & ONESIKER expérimentent ensemble l’huile et l’aérosol sur toile. Quant à César Piette, César son oeuvre révèle des traces et des résultats graphiques qui instiguent quelque chose de résolument « Street ».

Amoureux de culture urbaine et de création libre, chacun, de par son style, son matériau ou sa démarche réflexive, s’est approprié les préceptes d’un courant artistique ouvert, dans lequel prédomine l’originalité ainsi que l’écriture – ou la réécriture – imaginative, plutôt que convenue, des récits personnels et des mythes ou symboles de la société actuelle.

Du mercredi au dimanche – de 11h à 19h – 4 rue des Guillemites – Paris 4ème

 

 

 

Oeuvres

VERSION STREET

VERSION STREET

VERSION STREET

Les commentaires sont fermés.