< retour à l’Agenda des sorties
Infos

VALERIE JEANSEN BOITEL

VALERIE JEANSEN BOITEL

Du 2 mars 2017 au 12 mars 2017

À retrouver à GALERIE VIRGINIE BARROU PLANQUART
Rue de Paris - 95680
MONTLIGNON

www.galeriebarrouplanquart.com
+33 (0) 6 82 03 09 56

Mis à jour par John Doe
Infos

VALERIE JEANSEN BOITEL

GALERIE VIRGINIE BARROU PLANQUART

GALERIE VIRGINIE BARROU PLANQUART

Du 2 au 12 mars 2017

PARIS (4ème)

 

 

VALERIE JEANSEN BOITEL

  « De l’inguérissable enfance d’ici, toujours déjà emplie d’elle même, jusqu’aux enfances d’ailleurs se déploie le parcours d’art et de vie de Valérie Jeansen Boitel. Naguere au dedans, et nageuse d’île humaine en île humaine, elle s’appuie maintenant sur la mémoire innombrable des murs de la cité.

Ses corps tendus d’abandon et de précarité se font talismans doux et cruels de chair et de partage. La réalité humaine se fait communautaire, et le visage terriblement singulier, éparse comme une tache vitale, prend des allures de masque universel.

Valérie Jeansen Boitel reste et restera fidèle à l’écriture sauvage de la défiguration, quand les arrachements de la peau découvrent les secrets de l’intime dans les profondes passerelles de l’enfance. Mais elle se pose sur la peau des villes. Elle expérimente ses pouvoirs. Peu de couleurs mais fortes, à peine diluées dans le presque rien des lointains du visage. Et des gestes qui osent. Art souple et tendu, vif et décapant, saisissant d’humanité. Elle vagabonde dans les désordres du sens et dans le labyrinthe des villes. Ses traversées et ses transparences disent les confins de la fragilité.» Christian Noorbergen

Du mercredi au dimanche – de 11h à 19h – 4 rue des Guillemites – Paris 4ème

 

 

 

Oeuvres

VALERIE JEANSEN BOITEL

VALERIE JEANSEN BOITEL

VALERIE JEANSEN BOITEL

Les commentaires sont fermés.