< retour à l’Agenda des sorties
Infos

THE OUTSIDERS

THE OUTSIDERS

Du 19 juin 2014 au 19 juillet 2014

À retrouver à GALERIE GRAND'RUE
168 Grand'Rue - 86000 POITIERS –
FRANCE

www.galeriegrandrue.com
+33 (0)5 49 42 92 36

Mis à jour par John Doe
Infos

THE OUTSIDERS

GALERIE GRAND'RUE

GALERIE GRAND’RUE

Du 19 juin au 19 juillet 2014

POITIERS (86)

 

 

L’art Outsider , c’est quoi ?

Singulier, brut, autodidacte, visionnaire, naïf, folk art, toutes ces appellations se retrouvent dans celle d’art Outsider. Le point commun des outsiders est une grande singularité, de ces créateur fortement inspirés, autodidactes, parfois dévorés par la création, virant à l’obsession, livrant leur âme sur le papier, le carton , le tissu, le bois, la céramique ; des matériaux de récupération, ou de matériaux pauvres le plus souvent, mais pas toujours. Il s’agit d’art en marge de la création contemporaine.

Longtemps réservé à quelques illuminés, l’art Outsider s’est fait une place sur le marché de l’art. Sa reconnaissance grandissante touche un public élargi, parfois lassé par les créations traditionnelles et par l’art dit conceptuel. Nous sommes ici dans le registre de l’émotion, du viscéral, de la sincérité, une beauté pure.

Ainsi les artistes que l’on rassemble sous cette appellation font des résultats importants en salle des ventes, les Musées ouvrent de départements consacrés à cet art, des exposition se multiplient. A noter l’ouverture du L.A.M.à Lille, la première Outsider Art Fair à Paris cette année, l’exposition RAW VISION à la Halle Saint Pierre (du nom de la revue qui célèbre cet art depuis 25 ans déjà) , l’exposition, Mycelium au centre contemporain de l’Abbaye d’Auberive durant cet été. L’art Outsider à de beaux jours devant lui !

L’exposition se déroule du 19 juin au 19 juillet 2014 à la Galerie Grand’Rue et présente une sélection de grande qualité d’artistes majeures et de quelques artistes émergents de cette mouvance. Pour rassembler une telle sélection d’artistes venant de tous les pays, la galerie s’est associé avec le Musée des arts buissonniers (12370 Saint-Sever-du- Moustier) qui conserve cet art depuis de nombreuses années.

 

 

 

Oeuvres

THE OUTSIDERS

Les commentaires sont fermés.