< retour à l’Agenda des sorties
Infos

SCULPTURES AU JARDIN

SCULPTURES AU JARDIN

Du 10 juillet 2014 au 21 septembre 2014

À retrouver à GALERIE BENEDICTE GINIAUX
3 place du Docteur Cayla
24100 Bergerac
France

www.galeriebenedicteginiaux.fr
+33 (0)6 80 31 09 56

Mis à jour par John Doe
Infos

SCULPTURES AU JARDIN

GALERIE BENEDICTE GINIAUX

GALERIE BENEDICTE GINIAUX

Du 10 juillet au 21 septembre 2014

CHÂTEAU DES VIGIERS – MONESTIER

 

Sculptures Au Jardin 2014, est une exposition biennale, estivale, imaginée et présentée par la Galerie Bénédicte Giniaux de Bergerac. Cette année c’est au Domaine des Vigiers que le public est invité à découvrir les sculptures autrement, en extérieur.

De l’intimité des murs de la galerie vers l’ouverture ou l’amplitude d’un jardin, le public peut appréhender d’un regard plus lointain des oeuvres intégrées dans la nature. De l’intérieur vers l’extérieur, du petit matin au crépuscule, les ombres découpent des présences singulières.

 

 

Christine BOURCEY

Christine Bourcey est née en 1949 à Paris. Elle expose son travail depuis 1984 en France et à l’étranger. Son travail est particulièrement épuré et stylisé et les scènes de vie sont souvent suggérées à l’essentiel. Peintre et sculpteur, elle s’engage dans les deux expressions avec une vraie fascination pour la matière. Quatre grandes toiles sont exposées dans la Brasserie des Vigiers.

 

Anne CUTZACH

 

Anne Cutzach est née en 1967 à Rochefort. Passionnée du mouvement et des courbes, tout son travail consiste à jongler entre diverses incurvations. Ses sculptures révèlent élégance et légèreté par l’élan qu’elle leur propose. Son travail demeure un étonnant et merveilleux espace de liberté qu’elle anime joyeusement et chacune de ses sculptures raconte une histoire particulière.

 

Jean-Pierre DALL’ANESE

Jean-Pierre Dall’Anese est né en 1943 à Loubès-Bernac. Il associe souvent le bois et le métal pour confronter ainsi la tendresse et la dureté des matériaux. Au travers de son regard philosophique, il guette les questions de temps, entre la durée et l’espace. Ici une grande sculpture en schiste et fer, exprime par un équilibre certain, une élévation où murmurent les notions d’ouverture, de tension et d’extention.

 

Joanna HAIR

Joanna Hair est née en 1955 à Lincoln. Très connue depuis de nombreuses années pour ses terres cuites au Raku, elle explique que chaque pièce garde son mystère tout au long du chemin de création et de cuisson. Son bestiaire adopte tous les animaux, des pièces uniques toujours très expressives. Près de dix mille animaux sont déjà nés de ses mains avides de découvertes. Ces moutons peuvent évidemment vivre toute l’année en extérieur.

 

Patrice MESNIER

Patrice Mesnier est né à Paris en 1945. Il présente son travail en France et à l’étranger et particulièrement en Hollande. Tiges et plaques d’acier sont découpées martelées et soudées. L’acier est ensuite poli et patiné. L’élan est un aspect singulier et pertinent de toute son oeuvre. Son bestiaire explore autant les insectes que les dinosaures avec une profonde étude animalière.

 

Emmanuel MICHEL

Emmanuel Michel est né en 1970 en Suisse. Il est engagé sans détour entre son atelier et ses voyages : Egypte. Népal. Namibie. Maroc. Tunisie. Vietnam. Guatemala. Tanzanie. Chine. Mongolie. New York. Indonésie. Cuba. Madagascar. Dessinateur, peintre et sculpteur, artiste très apprécié, la richesse de son travail vient aussi de la diversité de ses créations, dans les formats, les supports et le choix de matières et matériaux. Déjà plusieurs grands livres présentent son travail.

 

Sophie RAINE

Sophie Raine est née en 1945 à Paris. Depuis plus de trente années, elle conjugue chaque jour trois ingrédients pour donner naissance à toutes ses sculptures : La vie, le mouvement et l’inox. Elle découpe, soude et donne forme à cet acier inoxydable en inventant des danseuses, des fleurs, des chevaux, des oiseaux … ou des mappemondes personnalisées.

 

Sophie VERGER

Sophie Verger est née en 1953, en région parisienne. Elle accueille dans son atelier tous les animaux en réinventant des races, des familles et des créatures aux attitudes humaines. Elle travaille plusieurs terres, de l’intimiste au monumental. De nombreuses sculptures sont éditées en bronze, ce qui offre encore plus de force et de prestige à ce monde imaginaire et tellement personnel.

 

 

 

 

Oeuvres

SCULPTURES AU JARDIN

SCULPTURES AU JARDIN

SCULPTURES AU JARDIN

SCULPTURES AU JARDIN

Les commentaires sont fermés.