< retour à l’Agenda des sorties
Infos

SANDRINE DECKALO

SANDRINE DECKALO

Du 7 mai 2016 au 8 mai 2016

À retrouver à GALERIE MAUREG'ART
Chateau de mauregard
61400 Saint Hilaire le Chatel
France

www.chateaudemauregard.com
+33 (0)6 23 80 76 13

Mis à jour par John Doe
Infos

SANDRINE DECKALO

GALERIE MAUREG'ART

MAUREG’ART

Du 7 au 8 mai 2016

SAINT HILAIRE LE CHATEL (61)

 

 

SANDRINE DECKALO

Photographe, Deckalo utilise ses clichés pour nous plonger dans un univers urbain et industriel, où l’homme apparaît tel un personnage dans un décor, parfois un peu perdu, fragile.

 

Ces œuvres sont traitées uniquement par ordinateur avec des jeux de superpositions, de filtres, de brosses… donnant à l’image une picturalité très graphique, entre photographie et peinture. Dans ses premières œuvres, et notamment Urban style et Color me X, les images en noir et blanc sont rehaussées de couleurs vives, primaires la plupart du temps, accentuant ainsi les captations de moments de vie urbaine. L’architecture perturbée par des lignes superposées offre des visions déconstruites de notre réalité. L’œil se perd dans l’image, pour être finalement guidé par les touches de couleurs.

 

Sa dernière série Les mondes oniriques se détache de l’environnement urbain pour traiter celui des mondes virtuels. La superposition et la répétition des images se multiplie encore, et apparaît la vision d’une réalité virtuelle. Comment pourrait être représentée les flux, l’énergie, les réseaux et les mondes qui se développent avec les nouveaux moyens de communication? Entre danger et fascination de l’écran, des machines, et disparition progressive des liens sociaux. Par cette vision apocalyptique du futur mêlé à la douceur des personnages; Deckalo cite volontiers en référence le travail d’Enki Bilal «ce fabuliste du futur».

 

 

 

 

Oeuvres

SANDRINE DECKALO

SANDRINE DECKALO

SANDRINE DECKALO

Les commentaires sont fermés.