< retour à l’Agenda des sorties
Infos

SABINE WEISS

SABINE WEISS

Du 3 février 2018 au 15 avril 2018

À retrouver à la GALERIE LE GARAGE
9 rue de bourgogne - 45000 ORLEANS –
FRANCE

www.galerielegarage.net
+33 (0)6 08 78 34 02

Mis à jour par John Doe
Infos

SABINE WEISS

GALERIE LE GARAGE

GALERIE LE GARAGE

Du 3 février au 15 avril 2018

ORLEANS (45)

 

 

SABINE WEISS

La Mairie d’Orléans, la Mairie d’Olivet et la Galerie du Garage s’associent pour présenter simultanément trois expositions majeures de la célèbre photographe humaniste Sabine Weiss.

Trois lieux, trois expositions, et plus de 200 photographies emmèneront les visiteurs sur les pas de la célèbre photographe humaniste. Elle photographie pour s’arrêter et révéler l’humain en toute simplicité. Un geste, une danse, un doute, un sourire ou juste un moment. Un regard ou pas. Mais la vie est là.

C’est en 1949, alors qu’elle n’a que 18 ans, que Sabine Weiss commence à exercer son métier de photographe. Toutes ces années seront ponctuées par des commandes pour la mode et la publicité, des portraits de personnalités, des instantanés couleur et surtout noir et blanc, par des voyages furtifs ou plus étudiés, le tout avec l’amour du travail bien fait et l’amour de l’autre. Sabine Weiss nous invite au voyage : petites rencontres du quotidien ou grand départ vers l’ailleurs et le lointain, ses photographies ne cesseront jamais de témoigner avec émotion de ce siècle traversé et de ces 75 ans de photographie.

« En toute intimité » 50 photographies sous cadre 40×50 et 50×60 accrochées à la Galerie le Garage à Orléans.

« Une vie de photographies » Rétrospective de 120 photographies grand format présentées à la Collégiale Saint-Pierre-le-Puellier à Orléans.

« Les Voyages de Sabine Weiss » 40 photographies grand format installées en extérieur le long des grilles du Parc du Poutyl à Olivet.

Vernissage le samedi 3 février 2018 : 11h Parc du Poutyl à Olivet – 16h30 Collégiale Saint-Pierre-le-Puellier à Orléans – 18h Galerie le Garage à Orléans

 

 

 

Oeuvres

SABINE WEISS

SABINE WEISS

SABINE WEISS

Les commentaires sont fermés.