< retour à l’Agenda des sorties
Infos

PAYSAGES

PAYSAGES

Du 20 février 2020 au 29 février 2020

Mis à jour par John Doe
Infos

PAYSAGES

PAYSAGES

Du 20 au 29 février 2020

PARIS 12ème

 

 

PAYSAGES

PAYS SAGES

« Nathalie de La Granville, elle-même subtile peintre de fins et subtils paysages humanisés, a choisi 32 artistes sur ce thème riche et intemporel. Outre quelques “pointures“ d’envergure comme Alexandre Hollan, Nicolas Alquin ou Fred Kleinberg, l’exposition est de très grande qualité, la sélection étant à la fois rigoureuse et plurielle, superbe d’ouverture esthétique. Malgré le nombre important d’artistes, l’impression d’émiettement n’apparaît jamais, tant le niveau global porte l’exposition.

Ces paysages ouverts sur l’impensable du réel frôlent l’abstraction (Manu Rich), secouent le dénuement (Sylvie de Meurville), brûlent l’étendue (Isabel Aguera), jouent du fantastique (Manuel Paez), enfièvrent l’étendue (Christophe Abadie), inventent le monde (Vincent Bébert), ou envahissent à vif les ténèbres (Franco Salas Borques).

Paysages mêlés de l’ailleurs et du dedans, paysages d’avant et de demain, d’ici et des lointains, toujours aux confins de l’attendu, et dans l’infini des possibles du regard. Pas sages et sans âge, les paysages font la nique aux foutaises de l’hyper modernité.

Art sans menottes mentales, sans béquille idéologique, et sans carcan religieux. Comme si l’élément organisant était un courant mental de haut voltage qui, enregistré par l’artiste, était déposé sur la toile, ou le papier, ou le cœur serré d’une matière enfiévrée. Exhibant les dessous des cultures, et les dehors du monde, les artistes du paysage étreignent l’espace. » Christian Noorbergen

100 Esc – Rue de Charenton – Paris 12ème

 

 

 

Oeuvres

PAYSAGES

PAYSAGES

PAYSAGES

Les commentaires sont fermés.