< retour à l’Agenda des sorties
Infos

Oeuvres récentes

Du 2 avril 2020 au 15 mai 2020

À retrouver à MAISON D'ART CHANTAL MELANSON
Presbytère Saint Jacques - Place Saint Jacques
13150 Tarascon
France

www.art-chantal-melanson.com
+33 (0)6 70 00 29 99

Mis à jour par Aralya
Infos

Oeuvres récentes

MAISON D'ART CHANTAL MELANSON Arrow Right

Chantal Melanson, dans sa Maison d’Art Contemporain, a sélectionné pour notre plus grand plaisir des oeuvres récentes ou non vues d’Abraham Haddad – Françoise  Joudrier – Philippe Croq – Mélanie Duchaussoy – Pascale Parrein.

« C’est le moment du partage d’émotions, pour la qualité de ces oeuvres uniques, singulières, choisies par intuition, ainsi que pour la beauté de ce qu’elles expriment : secret, mystère, silence, intériorité, désir… » écrit Chantal.

Abraham Haddad : « Les chairs nacrées rayonnent d’une lumière interne qui enveloppe les corps, les dilate comme pour une métamorphose permanente. La sève qui les habite est celle de la peinture. Généreuse, amoureuse, elle enveloppe les figures et les meubles, les animaux, telle une fenêtre ouverte sur la campagne. » Lydia Harambourg

Françoise Joudrier : « Tous les dehors du monde ont disparu. Françoise Joudrier efface les excès de la réalité, les affres du dedans, et les apparences fabriquées. L’enfance d’un corps, en admirable suspens, ne cesse d’emplir la toile. Corps sans pouvoir de parole, corps habités du dedans, vêtus d’espace et de peinture, miraculeux, primitifs et contemporains. » Christian Noorbegen

Philippe Croq : « Des anges déchus dans des paysages lunaires, de grandes figures, des objets et des taches posés là ; les tableaux de Philippe Croq mettent en scène une complexité redoutable. En toile de fond un travail de sédimentation nous parle du temps. » Laurence Vandangeon

Mélanie Duchaussoy : « Sur un miroir d’encre, j’esquisse en négatif le reflet d’une expression. Les visages inspirés du geste peint, sont créés dans la masse, sans repentir. L’œil du spectateur est toujours visé et scruté.Figés dans la surprise, les personnages semblent attendre de nous une réponse à leur état. Fabriquées à base d’énergie animale, ces brèches d’histoires instantanées, ces face à face je les nomme : Faux-Semblables. »

Pascale Parrein : « Entre expression minimale et abstraction, le travail de Pascale Parrein, le plus souvent réalisé par séries successives (ou « projets » successifs), est une véritable exploration de la matière, des rythmes et de l’interaction des forces élémentaires. Il y a dans l’oeuvre de l’artiste, sur le papier ou sur la toile, une recherche des mondes invisibles, d’univers inconnus qui gravitent hors de nos yeux aveugles. Se voulant dépasser les limites de sa propre perception, l’artiste se place délibérément dans le « ressentir ».

Pour tout renseignements : 06 70 00 29 99 Et si vous souhaitez des renseignements complémentaires elle est là pour vous renseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *