< retour à l’Agenda des sorties
Infos

MOCAS

MOCAS

Du 5 septembre 2015 au 20 septembre 2015

À retrouver à GALERIE MAUREG'ART
Chateau de mauregard
61400 Saint Hilaire le Chatel
France

www.chateaudemauregard.com
+33 (0)6 23 80 76 13

Mis à jour par admin
Infos

MOCAS

GALERIE MAUREG'ART

MAUREG’ART

Du 5 au 20 septembre 2015

SAINT HILAIRE LE CHATEL (61)

 

 

MOCAS

Mocas expérimente les limites de sa mémoire.

 

Sa peinture est un questionnement sur la perception, la réalité de ce que l’on croit être, la réalité de la sensation, la réalité du souvenir, les secrets de famille et les mensonges qui y sont liés.

 

Dans la série « Elle s’appelait Marie J. », elle met en scène sa mère, Marie-Joseph, qu’elle n’a plus vue depuis ses 8 ans.

 

Comme si elles n’existaient pas, comme si elles n’étaient pas reconnaissables, comme si elles pouvaient être la mère de tous, « ses Maries » n’ont pas de visage. Elles sont impériales, fragiles, madones, ou femme enfant, pleines et bien apprêtées. Elles sont parfois un rêve, parfois un souvenir précis.

 

Ses souvenirs sont les fondements uniques de son travail, sa vie et son œuvre sont liées de façon indissoluble. La re-création de l’émotion du passé, n’est pas un acte illustratif. Appelons cela une introspection autobiographique, ouvrant de fausses pistes, semant des pièges, entretenant des ambiguïtés. Dans la réalité, peindre c’est le moyen de parler sans faire de bruit, de faire la paix avec les morts et les vivants et ceux qui ne sont ni l’un, ni l’autre.

 

 

 

 

Oeuvres

MOCAS

MOCAS

MOCAS

MOCAS

Les commentaires sont fermés.