< retour à l’Agenda des sorties
Infos

MARTINE PINSOLLE

MARTINE PINSOLLE

Du 12 septembre 2015 au 30 septembre 2015

À retrouver à GALERIE BOST
24 Grande Rue - 26000 VALENCE -
FRANCE

www.galerie-bost.com
+33 (0)9 73 61 73 77

Mis à jour par John Doe
Infos

MARTINE PINSOLLE

GALERIE BOST

GALERIE BOST

Du 12 au 30 septembre 2015

VALENCE (26)

 

 

MARTINE PINSOLLE

ON THE ROAD

La représentation du corps nu est une étape exigeante du passage du corps habillé comme métaphore, au corps essentiel, non travesti. Pas de fond-décor, pas de ligne d’accroche, le corps est le seul lieu de la perspective dans des postures ou basculements qui révèlent avec ostentation les richesses de notre gestuelle, les infinités des possibles du corps. Ombre et lumière s’affrontent dans l’espace-corps, laissant au seul trait le soin de raconter la chair dans une autre réalité que la sienne.

Peintre du nu et du portrait essentiellement, je suis venue aux « Balnéaires »  pour ouvrir le champ de mes investigations et expérimenter de nouveaux médiums : la toile de jute et l’huile solide. Décliner ces femmes, accompagnées parfois, a été l’occasion d’élargir ma palette et d’opposer à la rusticité de la toile un certain raffinement du sujet et de son traitement.

La balnéaire me semblait correspondre à mon environnement et à son histoire, celle de ses bains et de ses baigneuses, belles intemporelles, comme « passeurs » de rêve, hiératiques ou abandonnées, dans des échanges ou des pensées qui nous échappent.

Le thème m’a amenée à suggérer la fluidité du décor, azuréen le plus souvent, dans lequel j’ai inscrit les contours eux-mêmes fluides de mes baigneuses liées à une certaine idée personnelle de l’élégance. Il est possible de voir ces belles comme de simples images, d’en apprécier les jeux de lumière mais pour ceux qui seront attentifs à leurs moindres attitudes, elles permettront une autre lecture plus intimiste.

 

 

 

Oeuvres

MARTINE PINSOLLE

MARTINE PINSOLLE

MARTINE PINSOLLE

MARTINE PINSOLLE

MARTINE PINSOLLE

Les commentaires sont fermés.