< retour à l’Agenda des sorties
Infos

MARIE ASTOIN

MARIE ASTOIN

Du 21 janvier 2016 au 6 mars 2016

À retrouver à GALERIE ESTADES PARIS
17 place des Vosges
75004 Paris
France

www.estades.com
+33 (0)1 42 77 50 03

Mis à jour par John Doe
Infos

MARIE ASTOIN

GALERIE ESTADES PARIS Arrow Right

GALERIE ESTADES

Du 21 janvier au 6 mars 2016

PARIS 4ème

 

 

MARIE ASTOIN

MAITRE DE LA COULEUR EN PROVENCE

Marie Astoin (1923-2011) est considérée comme le meilleur peintre coloriste français de son temps et le chef de file de l’Ecole Provençale Contemporaine. Née à Toulon, elle est encouragée dès son plus jeune âge par sa mère (ancienne élève de François Nardi) et commence le dessin en griffonnant des croquis. Cette vocation la conduit aux Beaux Arts de Bayonne où elle décide de se consacrer à la peinture. Puis elle suit les cours de l’atelier de Serge Mako à Nice et à Paris.

Sa rencontre avec Michel Estades en 1990 va être déterminante. Celui-ci  va  exposer ses œuvres dans ses galeries de Toulon, Lyon et Paris et dans les salons d’art de Cannes, St Tropez, Antibes, Bordeaux, Toulouse… Ses toiles seront ainsi acquises par de grands collectionneurs français et étrangers, séduits par ses couleurs exceptionnelles.

Marie Astoin nous offre une vision poétique des êtres et de la nature. Elle peint des moments de la vie quotidienne, des paysages, des natures mortes, avec vivacité et justesse dans la couleur. Elle nous fait grâce des détails, seul l’intéresse l’ensemble qu’elle construit avec rigueur et sensibilité.

 

 

 

Oeuvres

MARIE ASTOIN

MARIE ASTOIN

MARIE ASTOIN

Les commentaires sont fermés.