< retour à l’Agenda des sorties
Infos

Lucie GEFFRE

Lucie GEFFRE

Du 3 juillet 2020 au 7 août 2020

Mis à jour par Aralya
Infos

Lucie GEFFRE

L’heure muette

Nous connaissons bien le travail de Lucie Geffré que nous avons eu le plaisir de présenter à plusieurs reprises sur Aralya lors d’expositions à la galerie Oriès à Lyon et la galerie Airial à Mimizan. Nous sommes ravis de la retrouver à la galerie du Fonds Labégorre.

L’exposition L’heure muette emprunte son titre au poète iranien Sohrab Sepehri. On y verra des portraits et des animaux, ainsi que quelques natures mortes. Lucie Geffré s’attache à peindre des présences silencieuses, qu’il s’agisse d’une figure humaine, d’un chien ou d’une fleur dans un vase. Son travail tourne autour de l’ambivalence présence / absence, elle cherche à établir un contraste et une tension entre abstraction et figuration, entre beauté et étrangeté.

« Si la figure humaine a longtemps été son sujet essentiel, il y avait déjà dans ces présences fortes, de l’absence ou quelque chose qui s’absente. Avec les natures mortes, on est dans le presque rien. Quelque chose est saisi avec une pudeur et une justesse totales. Le silence y est feutré mais précis. Son alphabet est poétique. Lucie Geffré possède l’élégance de la gravité. Ou pour paraphraser Simone Weil “La pesanteur et la grâce”. » Claire Massart

Galerie du Fonds Labégorre – Seignosse (40)
Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00
le samedi de 11h30 à 18h00

Oeuvres

Aurore rouge et verte

Avant septembre

Chien dans un jardin

Fleur dans un vase rouge

Sans titre

Podencos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *