Les ateliers font le printemps

Du 25 avril 2026 au 26 avril 2026

Les 25 et 26 avril 2026, rendez-vous à Caluire pour un week-end unique à l’occasion de l’événement « Les ateliers font le printemps ». Dans le cadre chaleureux des ateliers Nabis, plusieurs artistes vous invitent à découvrir leurs univers où se croisent matières, émotions et cultures.

C’est une occasion privilégiée de retrouver Svetlana Arefiev, qui accueille pour l’occasion Jean-François Bottollier, deux artistes que nous aimons tout particulièrement mettre en lumière sur Aralya. Le programme promet d’être vivant et généreux : Svetlana réalisera une performance autour du portrait chaque après-midi à 16h, tandis qu’Amanda Lapierre Ibanez proposera une démonstration de peinture au couteau le dimanche matin.

Jean-François Bottollier sera présent pour échanger sur ses projets, notamment autour de son livre « Battle » avec la Galerie La Rage et sa série itinérante sur « Les Origines du Mulet Fertile ». Vous pourrez également découvrir les œuvres de Jhycheng Wu, Jean-Louis Simeray et Florence Noël, pour une immersion totale dans la création contemporaine, entre abstraction et figuration, influences asiatiques et traditions européennes.

Ateliers Les Nabis – 8 cours Aristide Briand – Caluire et Cuire (69)

Les oeuvres de l'exposition

Sans titre

Jean-François BOTTOLLIER

Dédoublement

Svetlana AREFIEV

2023 – Crayons de couleur sur papier – 150×1000 cm – Détail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiu00e9e. Les champs obligatoires sont indiquu00e9s avec *

Votre note