< retour à l’Agenda des sorties
Infos

LE 7ème ART

LE 7ème ART

Du 8 mai 2014 au 31 mai 2014

À retrouver à MONTEOLIVETO GALLERY
5 rue du Lycée
06000 Nice
France

www.espacemonteoliveto11.com
+33 (0)4 89 00 13 12

Mis à jour par admin
Infos

LE 7ème ART

MONTEOLIVETO GALLERY

MONTEOLIVETO GALLERY

Du 8 au 31 mai 2014

NICE (06)

 

LE 7ème ART

Exposition collective à l’occasion de l’ouverture du Festival de Cannes

 

GIOVANNI ARMENIO

Né dans le sud de l’Italie, Giovanni Armenio vit et travaille en Italie. Des études aux Beaux Arts avec une spécialisation en scénographie, fortement influencé par ses voyages à travers les territoires riches en créativité de Lecce, Venise et Rome. En 2012, il crée La Azurite Collection, série d’oeuvres d’art graphique et photographique qui combinent la tradition du dessin et de la peinture à l’art numérique de l’infographie et de la scénographie, inspirés à la fois par le théâtre et le cinéma, un mélange d’histoire et rêve. L’oeuvre exposée fait partie de sa dernière série 2014, inspirée par les affiches de cinéma de 1920 à 1930, avec des références au style de la Paramount des premières années de Hollywood. Nouvel artiste de la galerie.

 

ZINA BERCOVICI

Née en Roumanie, l’artiste réside à Haïfa. Après un diplôme universitaire en éducation artistique elle approfondit ses compétences artistiques en participant à une variété d’ateliers et une variété de cours à l’école de Londres de peinture et de dessin (Royaume- Uni). Membre des peintres et sculpteurs israéliens, Zina Bercovici agit également en tant que curatrice d’événements artistiques. Elle utilise une variété de techniques de peinture, mais elle aime particulièrement utiliser de grandes couches de peintures et une texture de couleurs qui met l’accent sur la couleur pourpre le long des formes fluides qui ne peut laisser l’observateur indifférent. Les formes de son personnage hommage à Moulin-Rouge sont brumeuses et légèrement floues comme si on les observait à travers un écran d’eau. A exposé à Art Monaco en 2013 avec la galerie.

 

FERNANDO BRAUNE

Artiste visuel brésilien, des expositions à Rio, Londres, New York, Lisbonne, Florence, Barcelone, Fernando Braune est auteur de livres dont “Cinema and the Photographic Language” dédié au Cinéma. Fasciné par les gens et leur environnement, il vise à décontextualiser les réalités des temps modernes construites sur les vagues culturelles, sociales et psychologiques des territoires d’appartenance. Il relie les aspects traditionnels de la photo à la contemporanéité de l’ordinateur, en créant des images multicouches qui donnent un effet tridimensionnel et un puissant sentiment d’espace et de mouvement. La pureté des couleurs intenses qu’il couche sur ses compositions en noir et blanc et la clarté graphique de chaque image donnent à son oeuvre une puissance aux sujets au sein d’une image vibrante qui garde néanmoins un lien dynamique avec le monde réel. Nouvel artiste de la galerie exposera de nouveau au Concours de Naples et à Nice pour l’expo Jazz de juillet.

 

SARA DE CARLO

Née en 1976 à Lecce (Italie), photographe et historienne de l’art, Sara De Carlo est fascinée par la lumière: exagérée, les contours deviennent flous, les couleurs dansent, souvent le blanc prend le dessus, jusqu’à dilater l’image et en exalter la force de séduction. Un voyage photographique où la lumière, la couleur, la forme, donnent lieu à des contours et des contextes, laissant au spectateur le soin de construire des sensations. Une sensibilité intime et délicate qui se révèle dans l’impression du film. Les surfaces sont combinées dans un pictorialisme photographique qui dissimule une recherche plus minutieuse de l’image, dont la structure se joue dans les flous dégradants prononcés. L’équilibre des couleurs et organique qui en découle transporte le regard au-delà des frontières de la perception visible jusqu’à atteindre une charge émotionnelle forte. Nouvelle artiste de la galerie a participé avec succès au récent Smart’Aix.

 

ROGER DE TANIOS

Né en 1965 à Beyrouth, titulaire d’une maîtrise en Droit des Affaires Internationales à l’Université de Paris en 1992 et du Master in European Business Lois en 1993, Conseiller juridique international spécialisé dans les investissements lois et droit des affaires internationales. Son ” Aychak Man” (mot dérivant du jargon Libanais qui signifie « ce qui est ») est né le 8 Août 2002 au Symposium de peinture à Jounieh – Liban où il a été impressionné par certains comportements de la région vis-à- vis des femmes en général. Le Aychak Man se considère ouvert, moderne et branché, alors qu’il adopte simplement à l’extérieur l’apparence fausse des civilisations européenne et américaine, mais à la maison il est complètement à l’opposé. Nouvel artiste de la galerie son Aychak Man a eu grand succès au récent Smart’Aix.

 

GUILLERMINA DIAZ – BARRIGA

Sa carrière artistique débute dans le studio d’un sculpteur monumental et même si elle continue ses études à l’école “La Esmeralda” de l ‘”Instituto Nacional de Bellas Artes», on pourrait dire que son apprentissage a été plus en autodidacte. Sculptrice inlassable, en changement constant, mais fidèle à son style. Avec des études en peinture, gravure, céramique, bijoux, paysage et calligraphie japonaise, elle travaille de la perfection du figuratif à l’abstrait et narratif. L’acier, la pierre, le bronze, l’argile et l’acrylique sont certains des matériaux que ses mains transforment en sensations pour les observateurs. Elle a participé à 83 expositions collectives et 11 expositions individuelles à New York, Chicago, Los Angeles, New Mexico, Miami, Buenos Aires, Madrid, Palma de Majorque, Berne, Bâle et autres pays d’Europe et reçu des appréciations dans 22 publications d’Art et plusieurs Prix internationaux. Nouvelle artiste de la galerie.

 

ROSA JOBIN

Née en Espagne où elle a grandi jusqu’à l’âge de 16 ans, Rosa Jobin se déplace en France, où elle prend goût à la peinture depuis 2003 et suit des cours et stages de peinture : art figuratif ou réalisme, abstraitdécor , céramique. Mais c’est l’art abstrait et plastique qui devient sa passion. “L’art …tout ce que je fais est avec passion, puis quand c’est terminé de grandir, on sait que cela ne nous appartient plus. C’est difficile de se séparer ou de le perdre, mais il ne nous appartient plus !” Dans l’oeuvre exposée, le 20 et le 8 sont des enseignes de Cinéma américain, avec des rappels symboliques au Japon. Nouvelle artiste de la galerie.

 

ELENA SHOROKHOVA – GAYUN

Artiste peintre moscovite vit et participe à des expositions à Moscou en honorant une tradition de plusieurs siècles. OEuvres qui explorent les motifs de l’art russe. (Art -Tile des XV- XIX). L’influence de cet art peut se retrouver dans la nature visuellement époustouflante de ses compositions, qui va de pair avec la spontanéité. Oeuvres contemporaines, Art Déco, portraits d’animaux. Les images iconiques – offrent la puissance à son travail et son sens décoratif un attrait très sensuel. Huile et technique mixte sur toile reflètent ces intérêts. Le décoratif byzantin, un plan pictural moderne, l’influence des tapisseries russes, les vitraux, les incisions ajoutent encore à la richesse d’expression ; l’artiste contribue de manière significative au patrimoine national qu’elle vénère. (Maureen Flynn). Expose avec la galerie depuis 2013 et a eu grand succès récemment au Salon ART MONACO ’14.

 

SERENELLA SOSSI

Originaire de Imperia, Serenella Sossi, diplômée de l’école secondaire d’art de Gênes, élève du sculpteur Lorenzo Garaventa, après une longue période à Turin, vit depuis des années à Nice sur la Côte d’Azur, où elle a suivi des cours et des ateliers de sculpture et peinture et entrepris des études de philosophie esthétique. En contact avec l’environnement stimulant de l’art français, elle a affiné son style personnel avec un mélange intéressant de cultures. Une recherche constante de la verticalité, reflet d’un voyage intérieur personnel, philosophique et spirituel, ses sculptures révèlent en même temps force et douceur et nous transmettent une grande émotion. Artiste résidente de la Galerie depuis 2008, son « Scriba » et sa « Sirène de la Baie des anges » sont particulièrement appréciées et son installation allumettes a reçu grand intérêt, présentée en avant-première au récent Smart’Aix.L’oeuvre présentée, MGM est un hommage ludique entre peinture/sculpture dans le cadre de sa série « archaique et contemporain » : un hommage plein d’esprit à la Metro Goldwyn Mayer et à son lion mythique…

 

IOANNA TERHARN

Née en Grèce Ioanna Terharn a grandi en Allemagne, où titulaire d’un diplôme en économie, elle se consacre à la peinture et à la photographie, sa passion depuis l’enfance, peintures réalistes et abstraites, huile sur toile et bois, ainsi que des élaborations digitales où elle met son originalité à transforme des images historiques. Son intention, mieux faire connaître l’art contemporain à travers la métamorphose de son travail initial. Elle crée ainsi des « visions déformées » et oblige l’observateur à s’engager dans l’intention de l’artiste. Depuis 2001, l’artiste participe à des expositions, en galeries et musées dans plusieurs pays. En Novembre 2012, elle reçoit le prix Artemis 16ème à l’ Euro-American Women’s Council présentée à Washington DC par la députée, Carolyn Maloney et Loula Loi Alafogiannis. Depuis 2013 avec la galerie ses oeuvres ont récemment reçu grand intérêt des collectionneurs à Barcelone, Mulhouse et Amsterdam.

 

INNA TIMOKHINA

Originaire de Sibérie, des années de formation à New York City, une éducation en arts visuels au Novosibirsk Center for the Art, fascinée par les images microscopiques et les secrets des cellules vivantes, qui proviennent de sa formation scientifique, elle utilise un langage visuel très particulier lié aussi à l’influence des peintures à l’encre japonaise,. Elle a développé une approche unique qui intègre l’énergie de la nature en images fantasmagoriques, exprimée dans les couches d’encres botaniques rares, cire et aquarelle sur papier. “Je suis fascinée par la capture de l’énergie instantanée de macro-objets et des événements, qui semblent révéler les structures et les mouvements cachés dans les cellules vivantes par des techniques à la pointe de la technologie de micro imagerie. Nouvelle artiste de la galerie, a participé avec la galerie au Salon ART MONACO ’14 avec 2 oeuvres dans le cadre du Projet “Red & White, les Couleurs de Monaco”.

 

 

 

 

Oeuvres

LE 7ème ART

LE 7ème ART

LE 7ème ART

Les commentaires sont fermés.