< retour à l’Agenda des sorties
Infos

La Fondation Maeght célèbre ses 60 ans cet été !

La Fondation Maeght célèbre ses 60 ans cet été !

Du 29 juillet 2024 au 6 octobre 2024

Mis à jour par Aralya
Infos

La Fondation Maeght célèbre ses 60 ans cet été !

La Fondation Maeght, première fondation d’art moderne et contemporain en France, célèbre son soixantième anniversaire cet été.
Depuis sa création en 1964 par Marguerite et Aimé Maeght et inaugurée par André Malraux, la Fondation a joué un rôle reconnu “d’utilité publique” dans la promotion de l’art.

Cet événement sera marqué par l’exposition “Amitiés, Bonnard-Matisse“, qui explore la relation amicale entre les artistes Pierre Bonnard et Henri Matisse à travers des œuvres et des documents exceptionnels qui illustrent leur vie et leur travail artistique…

De plus, la Fondation inaugure quatre nouvelles salles d’exposition. Ces nouveaux espaces combineront des vues imprenables sur la vallée avec des expositions qui mettent en avant des pièces maîtresses de la collection permanente.

Ces célébrations seront composées d’une série d’événements tels que des concerts, des performances de danse, des conférences et des ateliers pour enfants.
Les festivités rappelleront l’inauguration de la Fondation en 1964, qui avait été marquée par un concert légendaire d’Ella Fitzgerald et Yves Montand.

Rendez-vous pour un été riche en culture et en histoire à la Fondation Maeght, et découvrez comment l’art peut enrichir nos vies au fil des décennies.

Dimanche 28 juillet 2024 – Date anniversaire du soixantenaire de la Fondation Maeght – Soirée festive en deux temps : concert de Thomas Enhco et Vassilena Serafimova – DJ set par Marina Trench – Fondation Maeght – Saint-Paul-de-Vence (06)

Oeuvres

L'Été

Pierre BONNARD
1917 - Huile sur toile - 260x340 cm - Collection Fondation Maeght - ©Claude Germain

La jeune fille et le vase de fleur

Henri MATISSE
1920 - Huile sur toile - 66,5x79 cm - Collection Musée de l’Orangerie, Paris. ©RMN Grand Palais (Musée de L’Orangerie)

Le Buisson

Henri MATISSE
1951 - Encre et gouache sur papier - 149x149 cm - Collection Adrien Maeght, Saint-Paul-de-Vence © Succession H. Matisse

L’amandier en fleurs

Pierre BONNARD
1946 - Huile sur toile - 54,5x37,5 cm - Musée national d’art moderne - Centre de création industrielle Photo © Centre Pompidou, MNAM-CCI, Dist. RMN-Grand Palais / image Centre Pompidou, MNAM-CCI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *