< retour à l’Agenda des sorties
Infos

JEAN FUSARO

JEAN FUSARO

Du 26 octobre 2017 au 3 décembre 2017

À retrouver à GALERIE ESTADES PARIS
17 place des Vosges
75004 Paris
France

www.estades.com
+33 (0)1 42 77 50 03

Mis à jour par admin
Infos

JEAN FUSARO

GALERIE ESTADES PARIS Arrow Right

GALERIE ESTADES

Du 26 octobre au 3 décembre 2017

PARIS 4ÈME

 

 

JEAN FUSARO

Jean Fusaro est né le 19 juin 1925 à Marseille. Il a passé sa jeunesse à la Croix-Rousse et vit toujours à Lyon. Il a fait ses études aux Beaux-Arts de Lyon de 1941 à 1946, où il côtoie entre autres Cottavoz et Truphémus. En 1948, il participe à sa première exposition à la Chapelle du Lycée Ampère à Lyon avec le groupe Sanziste formé avec ses amis André Cottavoz, James Bansac, Jacques Truphémus et Pierre Coquet. Le Sanzisme, entre figuratif et abstrait, voulait décloisonner l’art traditionnel en rejetant en bloc l’impressionnisme, le fauvisme et le cubisme (d’où son appellation provocatrice « sans – isme »).

 

Pour André Cottavoz, « Jean Fusaro a une technique lisse et fine. Son talent c’est vraiment d’être le peintre de la lumière. Il est anti-décoratif, c’est-à-dire que dans ses toiles, il n’y a pas une couleur qui ne soit pas fonction d’une lumière ».

Le style aérien de Jean Fusaro aux couleurs douces à peine effleurées plaît beaucoup au Japon où ses œuvres sont régulièrement exposées depuis les années 1970. Artiste à la renommée internationale, ses tableaux ont été présentés dans différents pays : en Suisse, au Luxembourg, en Angleterre, et aux Etats-Unis.

A la fin des années 1990, Michel Estades a acquis une toile de Jean Fusaro à titre personnel. Il est allé voir l’artiste, très ému qu’il le reçoive. L’épouse du peintre lui a alors proposé de travailler ensemble car elle voulait un marchand jeune pour son mari. Depuis, le galeriste le présente en permanence dans ses 3 sites à Paris, Lyon et Toulon.

 

 

 

Oeuvres

JEAN FUSARO

JEAN FUSARO

JEAN FUSARO

Les commentaires sont fermés.