< retour à l’Agenda des sorties
Infos

JAREK KRUK

JAREK KRUK

Du 14 janvier 2016 au 20 février 2016

À retrouver à GALERIE ROI DORE
Galerie ROI DORE 6, Rue Sainte Anastase 75003 PARIS -
FRANCE

www.roidore.com
+33 (0) 1 42 78 54 42

Mis à jour par John Doe
Infos

JAREK KRUK

GALERIE ROI DORE

GALERIE ROI DORE

Du 14 janvier au 20 février 2016

PARIS 5ème

 

 

JAREK KRUK

PEINTURES ET DESSINS NUMÉRIQUES

C’est avec un immense plaisir que nous vous invitons dans notre nouvel espace situé au 61, quai de la Tournelle – Paris 5e – pour cette nouvelle exposition

Dans ses peintures et dessins numériques, Jarek KRUK gravite autour des questions essentielles pour l’art, telles que la réflexion sur l’homme, le temps, l’espace et la lumière. Oscillant entre la tradition et la modernité – autant dans les sujets entrepris que dans les techniques employées – il s’interroge sur le réel et le virtuel, le vrai et le faux, tout en concentrant ses efforts sur un des leitmotivs de la culture occidentale : le nu féminin. Ce sujet de prédilection de Jarek KRUK, est au coeur de l’exposition. Le corps de la femme – évoqué explicitement ou seulement suggéré, dévoilé ou caché – est célébré dans les oeuvres de l’artiste, surprenant le spectateur à la fois par leur force et par leur subtilité.

Jarek Kruk est un artiste peintre et graphiste d’origine polonaise, né en 1956. De 1980 à 1982, il suit des études de peinture et de graphisme à l’Institut des Beaux-Arts de Lublin en Pologne. En 1983, il quitte le pays pour s’installer à Lille et continue ses études aux Beaux Arts de Lille d’où il sort diplômé en 1988. Depuis 1988, il vit et travaille à paris, où il poursuit ses recherches artistiques. Il participe à de nombreuses expositions en France et en Pologne. Ses dernières recherches picturales figuratives en acrylique et technique mixte (acrylique, fusain, collage…), en graphisme (palette graphique), réunissent les techniques traditionnelles et le numérique.

 

 

 

Oeuvres

JAREK KRUK

JAREK KRUK

JAREK KRUK

JAREK KRUK

Les commentaires sont fermés.