< retour à l’Agenda des sorties
Infos

JAMES MACKEOWN

JAMES MACKEOWN

Du 6 juin 2015 au 4 juillet 2015

À retrouver à GALERIE DE L'ECUSSON
11 rue de l'ancien courrier
34000 Montpellier
France

www.galerie-ecusson.com
+33 (0)4 67 52 80 14

Mis à jour par John Doe
Infos

JAMES MACKEOWN

GALERIE DE L'ECUSSON Arrow Right

GALERIE DE L’ECUSSON

Du 6 juin au 4 juillet 2015

MONTPELLIER (34)

 

 

JAMES MACKEOWN

 « la peinture comme source de paix et d’aptitude au bonheur »

Se singularisant par la douceur et la clarté de sa palette, James Mackeown n’a pas son pareil pour chanter les rivages normands, les sous-bois verdoyants et les joies simples d’une vie familiale bien protégée.

La peinture est pour James Mackeown une continuelle source de paix, chacun de ses gestes semble inspiré par un délicieux art de vivre ; cette capacité à savourer l’instant comme s’il contenait une parcelle d’éternité !

Jamais il ne paraît atteint par la rumeur et les turpitudes du monde. Il n’a donc nul besoin de hausser le ton pour nous donner des preuves irréfutables de son talent.

L’aptitude au bonheur est inscrite dans les nuances subtiles de sa palette et cette façon, si personnelle, de caresser chaque sujet.

Admirez la justesse avec laquelle il parle de la féminité et de l’enfance, cette période d’autant plus touchante qu’il la confronte à l’infini du ciel et des rivages de sable ou de galets.

La peinture de James Mackeown est un chant de célébration. Elle n’a nul besoin de paroles pour exprimer la quintessence des sentiments et l’intime d’une maison.

Elle est pure adhésion à la beauté, à la fragilité volatile de chaque jour, que tant d’entre nous ont le don de laisser échapper à regret.

S’attachant aux plus délicates variations de la lumière, James Mackeown ne dédaigne pas pour autant la pluie dont le ruissellement accompagne les fugaces reflets des passants.

Il exalte les moindres nuances du très capricieux ciel normand, s’emparant des effets de brume comme l’opalescence des jours d’été quand, lumière et brise, se conjuguent pour imprégner le paysage d’un parfum sans pareil.

On ne peut que se sentir rasséréné par cette peinture et la manière dont elle nous plonge au coeur du temps.

Louis PORQUET,“les affiches de Normandie” du 26/11/2014

 

 

 

Oeuvres

JAMES MACKEOWN

JAMES MACKEOWN

JAMES MACKEOWN

JAMES MACKEOWN

Les commentaires sont fermés.