< retour à l’Agenda des sorties
Infos

Isabelle MALMEZAT – Guillaume COUFFIGNAL

Isabelle MALMEZAT – Guillaume COUFFIGNAL

Du 3 juin 2020 au 10 juillet 2020

À retrouver à GALERIE A L'ANE BLEU
Ruelle à l’angle du 19 rue St-Pierre
32230 Marciac
France

www.anebleu.org
+33 (0)6 87 54 70 71

Mis à jour par Aralya
Infos

Isabelle MALMEZAT – Guillaume COUFFIGNAL

GALERIE A L'ANE BLEU

Une belle exposition hors les murs qui présente deux artistes de talents et dont les oeuvres se complètent et nous offrent une montagne d’émotion !

 «  Les élans colorés de la peinture d’Isabelle Malmezat captent immédiatement le regard. Elle maîtrise l’harmonie chromatique comme personne et sa palette traduit bien les vies secrètes de ses congénères. Quelques fois on peut deviner telles ou telles formes dans son abstraction, mais l’ensemble est d’une infinie tendresse et d’une lumineuse beauté lyrique. Isabelle cherche à comprendre notre inconscient, ce que garde notre mémoire, ce que deviennent nos blessures… On songe à ces mots de Jean Genet dans l’atelier de Giacometti : « Il n’est pas à la beauté d’autre origine que la blessure, singulière, différente pour chacun, cachée ou visible, que tout homme garde en soi, qu’il préserve et où il se retire quand il veut quitter le monde pour une solitude temporaire mais profonde ». Lorsqu’elle peint, Isabelle Malmezat, s’abandonne le temps d’un délice à l’immatérialité. Elle gomme le réel pour s’unir avec la toile. Nous aimons ces signes et ces traces qui n’ont vraiment rien d’innocent. Ils viennent de loin, du tréfonds de l’humanité en quelque sorte. » Brèv’aralya N°39

 « Sculpter, c’est ôter la chair jusqu’à sentir sous ses doigts le squelette, la substance originelle de toute chose. » dit Guillaume Couffignal. Ses sculptures aiguës et ciselées gardent la légèreté de l’enfance ! Elles semblent légères, comme du bois qui flotterait à la surface de l’eau, comme des vanneries primitives dans lesquelles on conserve de précieux nutriments, comme des matières fragiles qui font l’étoffe du présent : de l’être menacé à chaque instant de sombrer dans le non-être, et qui se joue de cette menace en riant.

Maintenant à vous de jouer… ne manquez pas l’occasion de découvrir ces tableaux et ces sculptures et de vous les approprier !

Château du MauMusson – 32400 Maumusson-Laguian – Tél : 06 47 50 72 55 – du mardi au dimanche de 10h à 19h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *