< retour à l’Agenda des sorties
Infos

GEISHAS

GEISHAS

Du 6 janvier 2016 au 31 janvier 2016

À retrouver à BOUILLON D'ART
37 rue bouffard
33000 Bordeaux
Frannce

www.bouillondart.com
+33 (0)5 56 30 42 64

Mis à jour par John Doe
Infos

GEISHAS

BOUILLON D'ART Arrow Right

GALERIE BOUILLON D’ART

Du 6 au 31 janvier 2016

BORDEAUX (33)

 

 

GEISHAS

La Geisha est une artiste, traduction exacte du japonais. Fantasme pour l’occident, représentation culturelle raffinée pour l’Asie, la Geisha est toujours sujette à controverse et le restera très probablement.

Amey a choisi de traiter ici toute la complexité de la femme,  l’emprise de l’image et le choc des cultures. Avec le tag et le graff l’artiste aborde le côté déstructuré de l’occident et la libre expression de la femme, par opposition à la culture enracinée de la geisha dont le visage blanc dissimule  toute imperfection et propose une femme soumise, éduquée et discrète.

Au Japon, le blanc de la geisha symbolise “la pureté”, le noir “la beauté” et le rouge “la jeunesse”, nous  sommes finalement très proches des idéaux occidentaux .Les graffitis d’Amey expriment la révolte, les peines et les joies, chaque toile possède un texte gardé secret par une écriture inversée qui raconte.

Confrontation des cultures et des techniques (empreintes, bombes, graffitis, brosses, pochoirs), l’Asie et l’occident se retrouvent pour essayer d’entrevoir “la femme”.

 

 

 

Oeuvres

GEISHAS

GEISHAS

GEISHAS

GEISHAS

Les commentaires sont fermés.