< retour à l’Agenda des sorties
Infos

G. HOPKINS – M. HOPKINS

G. HOPKINS – M. HOPKINS

Du 10 septembre 2016 au 4 décembre 2016

À retrouver à GALERIE COLLEGIALE
15 rue de Seclin
59000 Lille
France

www.collegialedesarts.fr
+33 (0)3 20 97 70 05+33 (0)6 07 90 46 26

Mis à jour par admin
Infos

G. HOPKINS – M. HOPKINS

GALERIE COLLEGIALE Arrow Right

GALERIE COLLEGIALE

Du 10 septembre au 4 décembre 2016

LILLE (59)

 

 

GORDON HOPKINS ET MARK HOPKINS

Gordon HOPKINS est un peintre paysagiste, il compose ses toiles à partir de motifs, “patterns “, qu’il relève dans le paysage et qu’il utilise pour composer de grandes peintures appelées, Landscapes, Bories, Fields, Dwellings, Sea, Garden, Trees … Gordon envahit l’espace de la toile de couleurs lumineuses et de textures riches qui créent profondeur et vibrations.

La peinture de Gordon HOPKINS est joyeuse parce qu’il a décidé que la vie est belle – c’est un postulat – elle est dynamique parce qu’elle utilise la couleur vive, elle est belle parce qu’il a une grande science de la composition, du métier de peintre et de la couleur.

 

Mark HOPKINS vit à New York City. Il est sculpteur, il compose des tableaux en relief faits d’éléments découpés qu’il sépare et reconstruit, qu’il assemble et ajuste, qu’il habille et peint dans une démarche proche de l’Art Brut. Il développe une qualité du faire, de la forme, du creux, du vide et du plein avec un sens de l’équilibre, de la matière et de la couleur.

Sa technique appelée « Mixed medias », est faite de formes de bois combinées à d’autres matériaux tels que l’étoffe ou le papier, avec lesquels il construit des oeuvres en relief et joue des combinaisons architecturales et des couleurs.

De prime abord, ses découpes paraissent rigides puis on observe que les angles de la sculpture vibrent et sont déviés par la main de l’artiste, l’objet géométrique se dissout dans sa mise en place pour créer un ordonnancement nouveau dans un exercice entre le dur et le doux.

Exposition à Le Colysée – Maison Folie de Lambersart

 

 

 

Oeuvres

G. HOPKINS - M. HOPKINS

G. HOPKINS - M. HOPKINS

G. HOPKINS - M. HOPKINS

G. HOPKINS - M. HOPKINS

Les commentaires sont fermés.