< retour à l’Agenda des sorties
Infos

FANNY FERRE

FANNY FERRE

Du 26 mars 2016 au 8 mai 2016

À retrouver à GALERIE DANIELLE BOURDETTE-GORZKOWSKI
5 quai Saint Etienne
14600 Honfleur
France

http://galeriedaniellebourdette.com
+33 (0)2 31 89 19 13

Mis à jour par admin
Infos

FANNY FERRE

GALERIE DANIELLE BOURDETTE-GORZKOWSKI Arrow Right

GALERIE DANIELLE BOURDETTE GORZKOWSKI

Du 26 mars au 8 mai 2016

HONFLEUR (14)

 

 

FANNY FERRE

« Étrangement drapés dans leur robe ou leur manteau de terre, les sculptures de FANNY FERRÉ, se dressent et racontent une histoire : est-ce celle d’une humanité en devenir, ou bien la détresse de corps réfugiés après quelque holocauste ?

Ces êtres aux vêtements plaqués ou flottants au gré des bourrasques imaginaires sont nés en terre à partir de la terre. Ils appartiennent à un univers à la fois puissant et fragile. Par leur musique intense et profonde, ils nous enchantent et nous invitent à pénétrer dans leur cercle.

Si la force qu’ils dégagent provient d’une omniprésence, leur fragilité trouve sa source dans la matière et le regard qu’ils inspirent; Où sommes-nous ? Dans une machine à remonter le temps ou bien à explorer le futur… Un futur friable, épuré mais non vide de sa substance émotionnelle, riche et dramatique.

Lutins aux trompettes d’une renommée céleste, personnages réfugiés dans un âge qui pourrait être celui de la pierre, ces sculptures n’en demeurent pas moins contemporaines. Le temps a suspendu son vol, le spectateur est entraîné dans un tourbillon où privé de ses repères, il a perdu toute notion chronologique.

Mais ce dont il sera certain, c’est d’avoir rencontré un esprit créatif prolongé d’une main d’artiste.

Bouleversants de spontanéité pure, dépouillée, ses personnages ont la beauté unique de l’animal non apprivoisé. Réminiscences du commencement des temps, selon l’artiste, ils n’appartiennent à aucune époque, parce que : « on peut rencontrer des êtres semblables à n’importe quel moment. »

Intemporels parce qu’ils sont l’essence humaine. Nés de la terre dont ils prennent les couleurs grâce aux engobes, oxydes naturels, faits de colombins, ils sont le résultat d’une perfection dans l’élaboration des corps.

Pris sur le vif, captés dans l’instant ils s’abandonnent au TEMPS ESPACE, entité qui, l’instant de la visite dans la galerie, devient presque palpable, soit dans un mouvement d’extraordinaire dynamisme, soit au contraire, dans une attitude qui traduit la suspension du mouvement.

Cette jeune artiste, née en 1963, à la forte personnalité, a atteint une parfaite maîtrise de son art. Son oeuvre sculptée est pure éloquence des gestes, rhétorique des corps. »

MARTINE FROT 

 

 

 

Oeuvres

FANNY FERRE

FANNY FERRE

FANNY FERRE

FANNY FERRE

Les commentaires sont fermés.