Du 30 juin 2016 au 31 juillet 2016
À retrouver à GALERIE ROI DORE
Galerie ROI DORE 6, Rue Sainte Anastase 75003 PARIS -
FRANCE
www.roidore.com
+33 (0) 1 42 78 54 42
EXPOSITION COLLECTIVE
GALERIE ROI DORE
Du 30 juin au 31 juillet 2016
PARIS (3ème)
EXPOSITION COLLECTIVE
La Galerie Roi Doré présente du 30 juin au 30 juillet l’exposition collective des finalistes du Concours « Au service de l’art et de la patrie » en hommage à Ignacy Jan Paderewski.
Les oeuvres présentées sont inspirées de la vie et du travail créatif de Paderewski (1860-1941), compositeur et pianiste de renommée mondiale, homme d’état polonais, premier ministre et ministre des affaires étrangères en 1919, délégué du gouvernement polonais lors de la conférence de la Paix à Paris, couronnée par la signature du Traité de Versailles mettant fin à la Première Guerre mondiale, ainsi que délégué du gouvernement polonais auprès de la Ligue des Nations, honoré, entre autres, de l’Ordre de l’Aigle Blanc, de la Grand-Croix de la Légion d’Honneur et du titre de Chevalier de la Grand-Croix de l’ordre de l’Empire Britannique.
Le concours « Au service de l’art et de la patrie » en hommage à Ignacy Jan Paderewski s’inscrit dans une longue tradition mêlant les arts plastiques, la musique, mais également l’histoire et même un engagement politique en faveur de la patrie en besoin. Ces thèmes récurrents dans l’histoire de l’art sont ici repris par des artistes issus de différents pays et générations, se servant de techniques et médiums les plus variés, allant de la peinture aux oeuvres d’art vidéo.
Les oeuvres des finalistes suivants seront présentées : Michal Batory, Piotr Betlej, Henryk Bukowski, Maria Janiga, Marian Kasperczyk, Artur Majka, Martyna Mazur, Hanna Zawa- Cywinska & Worpus (Wieslaw Budziejewski), ainsi que celles d’Andrzej Pitynski, Andrzej Szczepaniec Setta et de Tomasz Wiatr.