< retour à l’Agenda des sorties
Infos

DUCLOS – JORGENSEN

DUCLOS – JORGENSEN

Du 26 juillet 2014 au 15 août 2014

À retrouver à la GALERIE A L'ANE BLEU
Ruelle à l’angle du 19 rue St-Pierre
32230 Marciac
France

www.anebleu.org
+33 (0)6 87 54 70 71

Mis à jour par John Doe
Infos

DUCLOS – JORGENSEN

GALERIE A L'ANE BLEU Arrow Right

GALERIE A L’ANE BLEU

Du 26 juillet au 15 août 2014

MARCIAC (32)

 

Hélène DUCLOS & Hans JORGENSEN

 

Chaque année pendant le festival Jazz in Marciac. La Galerie A L’ÂNE BLEU met en place une exposition emblématique. Après Rémi TROTEREAU en 2007, Bruno LOIRE en 2008, ce sont, à partir de 2009, deux artistes – un peintre et un sculpteur – qui sont invités à confronter leurs univers. Ainsi Alain GALAUP et Robert KERAMSIen 2011, se rencontrèrent-ils en 2009, puis Etienne GROS et Yoan PENARD en 2010, Guillaume TOUMANIAN et Christian PIOT, Philippe AÏNI, peintre et sculpteur à lui tout seul, en 2012, et enfin Alain SCHROTTER en compagnie de Claude GIORGI en 2013.

 

Hans JORGENSEN et Hélène DUCLOS, les deux artistes de cette année, vont certainement vous procurer d’intenses émotions.

Les sculptures d’Hans JORGENSEN montrent de l’humain, les angoisses et les pulsions cachées. Touchant au sacré – cette inquiétude, cet effroi que l’homme ressent au plus profond de lui – l’artiste présente une œuvre faire des ruines de tous les temps, de toutes les cultures.

Les œuvres d’Hélène DUCLOS fourmillent de secrets, de plans superposés, de personnages qui vont et viennent, tombent, se raccrochent, s’embrassent ou se montrent du doigt. L’artiste construit une œuvre au long cours, sans suivre de plan, telle une architecture du vertige, du tragique et de la comédie.

 

 

 

Oeuvres

DUCLOS - JORGENSEN

DUCLOS - JORGENSEN

DUCLOS - JORGENSEN

DUCLOS - JORGENSEN

Les commentaires sont fermés.