Du 10 novembre 2016 au 27 novembre 2016
À retrouver à GALERIE VIRGINIE BARROU PLANQUART
Rue de Paris - 95680
MONTLIGNON
www.galeriebarrouplanquart.com
+33 (0) 6 82 03 09 56
DINA GOLDSTEIN
GALERIE VIRGINIE BARROU PLANQUART
Du 10 au 27 novembre 2016
PARIS (4ème)
DINA GOLDSTEIN
Nous sommes fier d’exposer la dernière série de Dina Goldstein, photographe canadienne à l’audience internationale primée à de multiples reprises.
Dina Goldstein, photographe pop surréaliste, vient d’achever sa dernière série de portraits « Modern Girl », inspirées par les affiches publicitaires chinoises des années 30.
« Modern Girl » s’intéresse à l’identité, le genre, la culture diasporique et le consumérisme. En réinterprétant les publicités emblématiques chinoises pour se questionner sur la beauté, la santé et l’industrie du bien-être, « Modern Girl » interroge, comment la répartition des rôles selon le genre ainsi que les valeurs de consommation individualistes, ont construit et utilisé le corps de femmes pour commercialiser et vendre des produits. Selon Dina Goldstein, la source d’inspiration visuelle des affiches publicitaires chinoises des années 30 est centrale pour éclairer les tensions des traditions passées et la poussée de la modernité.
« La rupture avec la tradition filiale à cette époque a permis l’émergence de femmes asiatiques plus connectées à leur individualité. Dans le même temps, la répartition moderne des rôles et ses attentes ont ouvert la porte à l’exploitation de la femme dans le marketing et la publicité.» dit l’artiste.
Dans la lignée des « Fallen Princesses, In the Dollhouse et Gods of Suburbia », Dina Goldstein emploie à nouveau la satire au travers de la photographie dans cette nouvelle série « Modern Girl »
Du mardi au dimanche – de 14h à 19h – 4 rue des Guillemites – Paris 4ème