< retour à l’Agenda des sorties
Infos

DE FELICE & BRIZZI

DE FELICE & BRIZZI

Du 5 juin 2014 au 13 juillet 2014

À retrouver à GALERIE ESTADES PARIS
17 place des Vosges
75004 Paris
France

www.estades.com
+33 (0)1 42 77 50 03

Mis à jour par John Doe
Infos

DE FELICE & BRIZZI

GALERIE ESTADES PARIS Arrow Right

GALERIE ESTADES PARIS

Du 5 juin au 13 juillet 2014

PARIS 4ème

 

 

Françoise DE FELICE

Françoise de Felice nait à Paris en 1952 où elle passe les vingt premières années de sa vie. Petite fille, elle fut initiée à l’art graphique par sa grand-mère qui avait fréquenté un atelier à l’époque du Chat Noir, attenant à celui de Fernand Léger. Parallèlement à la Sorbonne, elle fréquenta les Beaux-Arts en auditeur libre. Françoise eut comme première approche, l’étape incontournable de l’impressionnisme qu’elle déclina sous toutes ses formes jusqu’en 1982. C’est en Sicile qu’elle développe son propre style. Les splendeurs du baroque sicilien et la lumière de l’île aidant, elle se mit à jouer entre des fondus presque liquides et un tracé fin mais précis. Après de nombreux va-et-vient entre la méditerranée et la France, elle finit par se fixer en Ile de France près de Paris, dans un atelier où elle a organisé une succession d’expositions, dans de grandes villes comme Caracas, mais aussi en Europe à Padoue, Rome, Londres, Paris, Genève etc… De son abstrait personnel qui pourrait se suffire à lui-même, elle fait surgir des femmes qui émergent d’un passé. Un univers qui se nourrit de beauté, beauté des regards mais aussi et surtout beauté de l’âme. Elle voyage dans le temps et crée sa propre mythologie. On retrouve des résonances de toutes les époques occidentales. Certains roses de Tiépolo, des lumières de Vermeer, des visages de la renaissance… Elle utilise aussi la feuille d’or et l’aquarelle.

 

Isabelle BRIZZI

Née en 1959, Isabelle Brizzi, est l’héritière d’une longue tradition artistique familiale. Petite-nièce de Casimir et Isidore Scudéri, sculpteurs animaliers et fondeurs, elle a toujours été fascinée par la magie qui régnait dans leur atelier.

“Lorsque j’étais enfant, ils me laissaient souvent modeler des morceaux de terre pour reproduire quelques modèles qui se trouvaient là, et je repartais le cœur heureux avec “mon œuvre”. Après des études artistiques et une carrière dans le dessin d’animation, c’est en 1994 que je me dirige avec détermination vers la sculpture. Le monde animal étant pour moi la source essentielle de mon inspiration je me suis très vite « spécialisée » comme sculpteur animalier. C’est une formation au Muséum d’Histoire Naturelle de Paris en dessin et sculpture animalière, qui m’a permis d’étudier avec rigueur l’anatomie animale. Cependant, plus que le véridique, mon travail tente de saisir l’essentiel de la forme, de capter une impression, un caractère, une image synthétique de l’animal.” Isabelle Brizzi

 

 

 

 

Oeuvres

DE FELICE & BRIZZI

DE FELICE & BRIZZI

DE FELICE & BRIZZI

DE FELICE & BRIZZI

Les commentaires sont fermés.