Du 20 août 2015 au 13 septembre 2015
À retrouver à MONTEOLIVETO GALLERY
77, Promenade des Anglais
06000 Nice
France
+33 (0)4 89 00 13 12
DE AVA – BAILLE – GHERARDELLI
GALLERIA MONTEOLIVETO
Du 20 août au 13 septembre 2015
NICE (06)
MALIEM DE AVA – ELIZABETH BAILLE – CLAUDIA GHERARDELLI
Cette exposition présente les lauréats de la 1ère édition du Concours Cratere Creativo, thème « L’inquiétude », organisé par l’Association Vesuviani in Cammino en collaboration avec Galleria Monteoliveto.
C’est dans les magnifiques Salles des Terrasses du Château de l’Œuf à Naples que vous pourrez découvrir les 3 artistes
Maliem De Ava lauréate du 1er prix Peinture propose « Les Nélevés », un itinéraire historique avec les Nélevés, gens nomades qui vivent sur l’île imaginaire de Nélève, entre Paris et Machu Picchu. Caractères épicuriens constamment à la recherche du bonheur, bien-être et tranquillité, uniquement des pensées positives, qui rejettent le conflit et les différences, tous égaux, esprit libre un peu marginal, au-delà du conventionnel.
Elizabeth Baille et Claudia Gherardelli, les deux photographes lauréates ex aequo du Prix Photographie
Elizabeth Baille avec cette lumière particulière qui caractérise ses images, propose une recherche photographique sur « L’Abbaye de Montmajour ». Lecture majestueuse d’une abbaye aux portes de la Camargue, une visite guidée dans nos pensées, un héritage mystérieux vécu et qui nous indique un passage vers l’éternité. Et comme l’affirme l’artiste elle-même, la photographie est le résultat de notre attention sur rien et sur tout !
Claudia Gherardelli offre « Les étapes de l’âme », un voyage intérieur à la recherche de lieux, des états d’âme, des émotions qui perturbent et parfois détruisent l’identité de l’être humain. La séquence des oeuvres commence avec « premières questions », se référant à l’image d’un enfant les premiers mois de sa vie.
Trois artistes, trois femmes, trois sensibilités différentes nous racontent tour à tour le mystère, la lumière, l’identité.