< retour à l’Agenda des sorties
Infos

CS ART – DE SUTTER – BOURO

CS ART – DE SUTTER – BOURO

Du 15 décembre 2015 au 15 janvier 2016

À retrouver à la GALERIE BERGAM
Galerie BERGAM 9, rue au Lin 80000 AMIENS -
FRANCE

www.bergamgalerie.com
+33 (0) 3 22 91 54 23

Mis à jour par John Doe
Infos

CS ART – DE SUTTER – BOURO

GALERIE BERGAM

GALERIE BERGAM

Du 15 décembre 2015 au 15 janvier 2016

AMIENS (80)

 

 

CS ART – ROBERT DE SUTTER – LAURENT BOURO

CS ART – Claire Jombart et Siri Knoepffler sont deux artistes, l’une Française, l’autre Norvégienne, elles peignent à quatre  mains  depuis bientôt dix ans.  Elles élaborent de concert la composition de leurs toiles, avec comme élément fondateur la lumière et la couleur.  A la manière d’un Monet face à la cathédrale de Rouen, les deux artistes envisagent chaque œuvre comme un instant, la matérialisation d’un sentiment à un instant donné. La succession de toiles décrit ainsi une palette de sentiments s’associant chacun à une couleur. Elles traduisent leur émerveillement par les oppositions de matière entre la rugosité du tronc et la légèreté de son feuillage. Elles travaillent sur l’équilibre et l’harmonie, tel l’ « Homme de Vitruve ».

Robert de Sutter – Stylisés et affinés, les personnages de Robert affichent une grande sobriété. Les bronzes s’étirent et s’installent dans des pauses d’une rare élégance où la ligne et la courbe tiennent une place essentielle, coiffées de coquillage, oeuf d’autruche, de céramique de couleur qui ne manquent pas de souligner la beauté intrinsèque de son travail.

Laurent Bouro peint des visages pour tenter de dépeindre l’âme humaine dans sa dimension intemporelle. Inspiré par les masques ethniques, il revisite les faciès au gré de sa technique mixte. Acrylique rehaussée à l’huile, collage, grattage, raclage, arrachage… les effets de matières se superposent au grain de la toile, aux irrégularités du support bois. Il sculpte plus qu’il ne dessine les traits de ses personnages. Les expressions passent par un regard sans yeux, pour mieux laisser parler l’intériorité. Entre peinture rupestre et peinture tribale, entre dripping et impressions tatoues, les masques de Laurent Bouro incarnent une masculinité virile emprise de dignité, malgré les cicatrices de la vie.

 

 

 

Oeuvres

CS ART - DE SUTTER - BOURO

CS ART - DE SUTTER - BOURO

CS ART - DE SUTTER - BOURO

Les commentaires sont fermés.