< retour à l’Agenda des sorties
Infos

COMME UN N°11

COMME UN N°11

Du 1 juillet 2017 au 15 juillet 2017

À retrouver à la L'OEIL DE LA FEMME A BARBE
Paris
France

https://loeildelafemmeabarbe.fr
+33(0)681221687

Mis à jour par John Doe
Infos

COMME UN N°11

L'OEIL DE LA FEMME A BARBE Arrow Right

GALERIE L’OEIL DE LA FEMME A BARBE

Du 1er au 15 juillet 2017

PARIS (3ème)

COMME UN N°11

Le travail sur papier et toile de Christophe Faso ne cesse de questionner la nature humaine.

Lorsque Didier Genty peint, un revenant s’impose, paraissant toujours bien vivant mais très écorché, résumé à ses flux, ses nerfs, ses cellules, ses béances…

Le syncrétisme de Frédérique Jacquemin puise aux sources d’une humanité lointaine ; un panthéon de figures tutélaires : des dieux et des diables, inquiets de sexe et de mort…

Quant à Patrick Le Fur, il est journaliste et auteur spécialiste d’art contemporain, fort en gueule et la plume alerte.

Trois plasticiens donc, leurs oeuvres et un auteur… Des déchirages, des bavardages, des collages, un texte… Sous la houlette du maître de cérémonie, le travail commun formera un petit bijou de livre, édité à 40 exemplaires numérotés vendus avec un collage original.

Les artistes n’ont guère hésité à pourfendre, découper, déchirer leurs travaux respectifs (peintures, croquis, dessins) pour re-composer des oeuvres dans lesquelles ont primé l’harmonie ou le contraste, la couleur ou le motif, le fond ou la forme. Attentif et complice, Patrick Le Fur a pris des notes, transformées en texte dès le lendemain.

On doit cette expérience éditoriale à Alin Avila – fondateur de la revue Aréa – qui oeuvre aujourd’hui à la parution du 11ème numéro de cette collection originale et inventive. À son invitation, L’oeil de la femme à barbe organise l’exposition qui présentera les collages originaux ainsi qu’une sélection d’oeuvres de petit format de chacun des artistes.

Le tout dans le lieu-dit Cette étrange idée du beau, librairie-galerie-boîte à merveilles!

Le vernissage sera l’occasion pour Patrick Le Fur de lire son texte, au régal du public qui en profitera pour faire dédicacer le livre par les artistes.

L’expo Comme Un se déroule chez Alin Avila, lieu-dit « Cette étrange idée du beau »- 39 rue Volta – 75003 Paris

Oeuvres

COMME UN N°11

COMME UN N°11

COMME UN N°11

Les commentaires sont fermés.