< retour à l’Agenda des sorties
Infos

CASTAN – WINTER – KLEIN

CASTAN – WINTER – KLEIN

Du 1 août 2015 au 30 août 2015

À retrouver à la GALERIE BOST
24 Grande Rue - 26000 VALENCE -
FRANCE

www.galerie-bost.com
+33 (0)9 73 61 73 77

Mis à jour par John Doe
Infos

CASTAN – WINTER – KLEIN

GALERIE BOST

GALERIE BOST

Du 1er au 30 août 2015

VALENCE (26)

 

 

CASTAN – WINTER – KLEIN

Laurence Winter peint essentiellement à l’huile, sur tous types de supports mais elle a trouvé la « résonance » qu’elle cherchait sur des supports métalliques… Ils « sonnent »… L’artiste ne veut pas choisir entre Figuration et Abstraction : elle peint un espace… et elle cherche un geste et un son : alors l’œuvre trouve son équilibre et sa lumière…

Dans sa première vie professionnelle, Daniel Castan a beaucoup voyagé à New York et à Hong Kong. Il en garde une fascination pour les univers urbains et leurs perspectives démesurées. Dans ses toiles, il essaie de recréer ces ambiances très graphiques. Les lignes des immeubles se perdent dans le ciel, les larges avenues semblent sans fin, les couleurs s’entrechoquent. Sa peinture est épurée presque à la limite de l’abstrait. Ce qui importe c’est le mouvement, la vitesse, la précision.

La peinture offre à Mathieu Klein l’opportunité d’un engagement total  en tissant des liens entre le figuratif et l’abstrait, le flou et le net, la distance et la proximité, la construction complexe et la spontanéité physique, l’urbain et le primitif. Le résultat donne des œuvres vivantes, presque mouvantes dans lesquelles la simplicité, voire la pureté du trait, met en valeur la complexité extrême de la conception et de la réalisation, œuvres qui peuvent être dérangeantes mais qui ne laissent jamais indifférentes. Allez au-delà du premier regard et vous plongerez dans un univers complexe dont on ne sort pas indemne.

 

 

 

Oeuvres

CASTAN - WINTER - KLEIN

CASTAN - WINTER - KLEIN

CASTAN - WINTER - KLEIN

CASTAN - WINTER - KLEIN

CASTAN - WINTER - KLEIN

Les commentaires sont fermés.