< retour à l’Agenda des sorties
Infos

BRIZZI-GISCLARD

BRIZZI-GISCLARD

Du 21 mars 2015 au 23 mai 2015

À retrouver à GALERIE ESTADES LYON
61 quai Saint Vincent
69001 Lyon
France

www.estades.com
+33 (0)4 78 28 65 92

Mis à jour par John Doe
Infos

BRIZZI-GISCLARD

GALERIE ESTADES LYON Arrow Right

GALERIE ESTADES

Du 21 mars au 23 mai 2015

LYON 2ème

 

 

BRIZZI – GISCLARD

Deux artistes se partage l’espace de la galerie : le peintre Stéphane Gisclard et la sculptrice Isabelle Brizzi

Stéphane Gisclard puise son inspiration dans les ambiances portuaires, l’effervescence des grandes métropoles, les cabarets de la belle époque. Il n’a de cesse de sublimer la femme, muse éternelle de son oeuvre. Ses oeuvres sont empreintes de l’atmosphères et de la lumière de sa terre natale. Ses thèmes évoquent les voyages, les ambiances portuaires, les plaisirs nocturnes, et les pauses insouciantes. Bien que son travail soit inspiré par le cubisme et l’art africain, il a su trouver un style unique dont il marque avec un graphisme puissant. Un rythme y domine dans un partage méthodique de la toile, un trait marquant accentue la multiplication de plans dans une palette subtile et nuancée. l’artiste nous offre ainsi une peinture d’où s’exhale une lumière omniprésente, une harmonie de couleurs et nous transporte dans un univers où le temps est suspendu.

« Plus que le véridique, mon travail tente de saisir l’essentiel de la forme, de capter une impression, un caractère, une image synthétique de l’animal… » Isabelle Brizzi

… L’attitude, la pose de l’oiseau, de la girafe, de l’insecte résultent de cette quête de l’essentiel. La surface et la ligne parviennent à capter à la fois l’instant de l’animal pris sur le vif et l’énergie vitale de sa présence durable au monde. Un défi au temps qui passe, celui aussi de l’artiste qui porte et inscrit avec talent la pérennité de son geste dans la forme et l’espace… (extrait d’un texte de Jacques Seguin)

 

 

 

Oeuvres

BRIZZI-GISCLARD

BRIZZI-GISCLARD

BRIZZI-GISCLARD

BRIZZI-GISCLARD

BRIZZI-GISCLARD

Les commentaires sont fermés.