< retour à l’Agenda des sorties
Infos

BERNAD – CHONE – GILBERT.K – WUEST

BERNAD – CHONE – GILBERT.K – WUEST

Du 28 janvier 2016 au 18 février 2016

À retrouver à GALERIE ORIES
33 rue Auguste Comte
69002 Lyon
France

www.galerieories.fr
+33 (0) 4 78 84 42 19

Mis à jour par John Doe
Infos

BERNAD – CHONE – GILBERT.K – WUEST

GALERIE ORIES Arrow Right

GALERIE ORIES

Du 28 janvier au 18 février 2016

LYON 3ème

 

Luc BERNAD – Juliette CHONÉ – GILBERT K – Yolaine WUEST

 

Luc BERNAD

Né en 1950 – Vit et travaille à Lux (71)

La ligne, un lien au quotidien se développe sous forme de milliers de petites cartes avec le temps, des graines qui deviennent une logique. « La ligne est un point qui se met en marche » disait Paul Klee. La ligne implique le mouvement. Le point offre le repos.

 

Juliette CHONÉ

Née en 1974 – Vit et travaille à Paris (75)

Mon travail, à la fois critique et poétique, interroge les limites entre nature et culture et plus spécifiquement la relation qu’entretien l’homme à la nature à travers une esthétique de la non séparation et de la métamorphose. Dans une représentation allégorique et métaphorique mes dessins convoquent l’animal, le végétal et l’humain dans un devenir en mutation.

 

GILBERT K

Née en 1968

Je me suis tout d’abord intéressée au corps, mécaniquement et organiquement, il m’a fallu plus de 20 ans de pratique, pour en comprendre son mécanisme, afin de pouvoir dépasser les repères, et rentrer dans sa matière organique… Dans cet univers sans code, sans repère, sans matérialisation… Laisser l’esprit libre de toutes raisons, sans représentation, l’émotion éphémère, dans un espace intemporel, ou, la forme est un état d’esprit… Ce qui m’intéresse dans cet outil (la mime), est avant tout qu’elle me permets une précision au millimètre près, et que la lumière ne peut apparaître qu’au travers de l’ombre. La lumière (le blanc de papier) naît de l’absence de noir (crayon), je n’utilise pas de gomme, mes formes se dessinent dans la spontanéité, pas de maquette au préalable, un lâché prise total, guidée par l’instinct du moment présent…

 

Yolaine WUEST

Vit et travaille à Colmar (68)

Je ne « pose » pas la lumière mais je cherche à la trouver, la retrouver, la faire (re)naître où elle doit être. Je cherche, joue avec elle, la retrouve enfin, la laisse prendre sa place, celle qui m’apparaît juste, celle qui éclaire de l’intérieur et intensifie notre épaisseur humaine.

 

 

 

Oeuvres

BERNAD - CHONE - GILBERT.K - WUEST

BERNAD - CHONE - GILBERT.K - WUEST

BERNAD - CHONE - GILBERT.K - WUEST

BERNAD - CHONE - GILBERT.K - WUEST

Les commentaires sont fermés.