< retour à l’Agenda des sorties
Infos

AVRIL – BAILLON – RA

AVRIL – BAILLON – RA

Du 27 mai 2015 au 19 juin 2015

À retrouver à GALERIE PHILIPPE PASCHOS
Le Bascou - 32500 PAUILHAC -
FRANCE

www.galerie-paschos.com
+33 (0) 6 60 63 87 71

Mis à jour par John Doe
Infos

AVRIL – BAILLON – RA

GALERIE PHILIPPE PASCHOS

GALERIE PHILIPPE PASCHOS

Du 27 mai au 19 juin 2015

PAUILHAC (32)

 

 

ARMAND AVRIL – AGNES BAILLON – TRISTAN RA

Philippe Paschos présente avant le début de la saison estivale une exposition regroupant une sélection d’œuvres de trois artistes de la galerie.

Armand Avril propose des petits formats récents inspirés des croix de mariniers. Entre paganisme et religion l’artiste iconoclaste transforme la sombre vision du crucifix en une explosion de joie (la résurrection ?) exprimée par les couleurs primaires des planchettes de bois toujours peintes et assemblées avec une étonnante harmonie.

Agnès Baillon nous emmène toujours dans ses mondes sensibles, déjà qualifiés de « si près des anges ». Figures de papier mâché à la chevelure dorée, figées sous la patine rappelant la texture usée du bois polychrome des statues médiévales qui ornent nos cathédrales, ces œuvres intemporelles nous mènent vers la contemplation silencieuse des statues à caractère sacrales.

Une collection exceptionnelle des œuvres de Tristan Rà datant des années 90 sort de la réserve de la galerie. Des paysages peints au cours des voyages de l’artiste en Afghanistan, Maroc, Turquie, Polynésie…  des portraits expressionnistes et des natures mortes seront présentés pour la première fois avec de très grands formats parfois en polyptique, dressant l’architecture grandiose des temples et palais orientaux, au centre d’allégories célestes.

 

 

 

Oeuvres

AVRIL - BAILLON - RA

AVRIL - BAILLON - RA

AVRIL - BAILLON - RA

AVRIL - BAILLON - RA

AVRIL - BAILLON - RA

AVRIL - BAILLON - RA

Les commentaires sont fermés.