< retour à l’Agenda des sorties
Infos

ARTUR MAJKA

ARTUR MAJKA

Du 19 septembre 2017 au 14 octobre 2017

À retrouver à la GALERIE ROI DORE
Galerie ROI DORE 6, Rue Sainte Anastase 75003 PARIS -
FRANCE

www.roidore.com
+33 (0) 1 42 78 54 42

Mis à jour par John Doe
Infos

ARTUR MAJKA

GALERIE ROI DORE

GALERIE ROI DORE

Du 19 septembre au 14 octobre 2017

PARIS (3ème)

 

 

ARTUR MAJKA

EXISTENCES

Artur Majka est né en 1967 à Tarnow en Pologne. Peintre, illustrateur, photographe et architecte, il vit et travaille à Paris. Il est diplômé en architecture de l’École Polytechnique de Cracovie ainsi que de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Cette formation polyvalente se reflète dans son art, à la fois par l’utilisation de différentes techniques dont la peinture acrylique, la photographie ou la sérigraphie, pour n’en citer que quelques-unes, mais aussi par la diversité de ses expériences professionnelles. En effet, Artur Majka est non seulement peintre et photographe, mais travaille également en tant que graphiste : il réalise des illustrations pour différents types de publications et il est l’auteur de nombreuses affiches. Par ailleurs, il mêle souvent plusieurs techniques et styles dans une même oeuvre, ce qui lui permet d’obtenir une originalité plastique et esthétique, et lui procure une nouvelle dimension artistique. En juin 2017, l’artiste a remporté la IIIe édition du Concours Nanoart en hommage au professeur Tadeusz Malinski, avec sa sculpture Les existences parallèles.

L’exposition « Existences… » présente les travaux récents d’Artur Majka, parmi lesquels des toiles monumentales et des compositions intimistes ; des peintures et des structures spatiales en bois et en métal. Indépendamment du format et de la technique, l’être humain se trouve toujours au centre du travail de l’artiste, autant dans les oeuvres où les lignes fortes et les importants contrastes de couleurs forment le contour de figures humaines que dans les compositions où celui-ci n’est pas représenté. Malgré tout, il laisse un vide derrière lui – une chaise solitaire dans un espace déserté – qui l’évoque tout autant que sa présence.

Dans son travail, Artur Majka met en lumière les différentes formes et étapes de l’existence humaine dans sa signification la plus fondamentale – l’existence et l’inexistence, la présence et l’absence. Bien que le sujet et la stylistique des oeuvres présentées s’inscrivent dans les recherches habituelles de l’artiste, l’exposition « Existences… » témoigne de son développement continu. Ses travaux récents révèlent une maturité certaine, une réflexion profonde d’un point de vue visuel et conceptuel.

 

 

 

 

Oeuvres

ARTUR MAJKA

ARTUR MAJKA

ARTUR MAJKA

Les commentaires sont fermés.