< retour à l’Agenda des sorties
Infos

ANGHEL NEAGU

ANGHEL NEAGU

Du 20 octobre 2016 au 12 novembre 2016

À retrouver à GALERIE DE L'ECUSSON
11 rue de l'ancien courrier
34000 Montpellier
France

www.galerie-ecusson.com
+33 (0)4 67 52 80 14

Mis à jour par admin
Infos

ANGHEL NEAGU

GALERIE DE L'ECUSSON

GALERIE DE L’ECUSSON

Du 20 octobre au 12 novembre 2016

MONTPELLIER (34)

 

 

ANGHEL NEAGU

« Le monde qui nous entoure est constitué d’éclats précieux. Anghel Neagu possède ce talent de peindre ce qu’il voit et d’en révéler la poétique littéralité. Ses tableaux font voyager le regard dans une matière peinte à traits de pinceau visibles, larges et vivants. On sent le plaisir de peindre et de représenter l’émotion d’un instant. Les oeuvres renouvellent notre vision de ce que l’on croyait connaître…

Les tableaux d’Anghel Neagu semblent tisser un lien entre les compositions d’hier et d’aujourd’hui…. Certaines toiles révèlent les pérégrinations du peintre autour de la Méditerranée, du Maroc à la Grèce. Qu’il pose son chevalet en pleine nature ou qu’il oeuvre dans l’intimité de son atelier, c’est à chaque fois l’inspiration d’un lieu, d’une personne ou d’un objet qui a donné naissance à la toile. Le peintre voit ce que nous ne voyons pas. Il donne une nouvelle consistance au monde qui nous entoure, sublimecette réalité qui nous échappe.

Peindre est avant tout une nécessité, un besoin d’exprimer ce que l’on voit et ce que l’on ressent, d’arracher un pan du quotidien pour en extraire ce qu’il a d’éternel. Cette évidence, éloignée des théories conceptuelles, permet à Anghel Neagu de se tenir debout et de continuer à créer. Sa vision née de l’observation directe du monde fait montre d’un sens inné de la composition : un visage, une ville, une fleur, deviennent tangibles, peints dans la même lumière. Sa main s’est affranchie de la tradition pour exprimer sa propre modernité. A travers son regard, la poésie du monde est mise au jour ! »

Extrait du texte de Fabien Franco (journaliste Kaël – Annecy)

 

 

 

Oeuvres

ANGHEL NEAGU

ANGHEL NEAGU

ANGHEL NEAGU

Les commentaires sont fermés.