< retour à l’Agenda des sorties
Infos

ALISSA THOR – QUENTIN CHEVRIER

ALISSA THOR – QUENTIN CHEVRIER

Du 6 mars 2017 au 10 avril 2017

À retrouver à MONTEOLIVETO GALLERY
5 rue du Lycée
06000 Nice
France

www.espacemonteoliveto11.com
+33 (0)4 89 00 13 12

Mis à jour par John Doe
Infos

ALISSA THOR – QUENTIN CHEVRIER

MONTEOLIVETO GALLERY

GALLERIA MONTEOLIVETO

Du 6 mars au 10 avril 2017

NICE (06)

 

 

ALISSA THOR – QUENTIN CHEVRIER

La Galerie a le plaisir de vous présenter deux nouveaux artistes.

Alissa THOR, peinture

Née à Paris en 1974, Alissa Thor vit et travaille entre Paris et Rouen. Des études en Lettres et Philosophie, puis après avoir travaillé pendant 12 ans comme bibliothécaire à l’Éducation Nationale elle se consacre, à partir de 2011, à la peinture et à l’écriture (poésie).

Longtemps «intellectuelle» elle a retrouvé après tant d’abstraction, l’exigence radicale de se confronter directement avec la matière: prendre la vie de l’autre point de vue … La peinture est son terrain d’essai idéal, agir instinctivement … reprendre son propre souffle, son propre rythme son propre corps.

L’Expressionnisme est bien sûr le mouvement qui lui “parle” le plus. Après de nombreuses expositions à Paris et à Rouen, et l’exposition en 2013 à Naples Palazzo Maddaloni dans le cadre du Festival Piano City Naples, Alissa Thor a participé d’abord au Concours Cratere Creativo sous le Vésuve en y remportant le Prix de la Ville de Pollena Trocchia, puis au Projet 22ArtistsMadforNaples. Après sa participation avec grand succès au salon LuxArtFair, Alissa est maintenant artiste résidente de Monteoliveto Gallery qui représentera au cours de 2017 les oeuvres de la série exclusive PANELS (anagramme de Naples), sa “ville de coeur”.

Quentin CHEVRIER, photographie

Photographe autodidacte de 28 ans, Quentin Chevrier axe ses recherches artistiques sur les thèmes du mouvement, de l’espace, du point de vue et du temps. Inspirés aussi bien des nouveaux formats d’images permis par les technologies numériques que par la peinture contemporaine (abstractionnisme abstrait, cubisme…), ses travaux proposent une nouvelle expérience visuelle au regard du public déclinée sur 3 différentes séries

la série des monuments parisiens en mouvement de nuit, le résultat d’une chorégraphie des mains et de l’appareil durant une unique prise de vue qui propose une réflexion sur le mouvement non pas comme sujet ou source de flou mais comme technique d’expression artistique et comme sujet même de la photo.

la série Looping l’Arc de Triomphe, observé par quelques visiteurs figés les deux pieds au sol, le mouvement est dans l’œil du public, du bas vers le haut, le regard reproduit le mouvement d’un looping arrière, montant de l’horizon jusqu’à la verticale avant de revenir tête retournée vers le sol.

la série ponts-planètes : série onirique et minimaliste, où l’idée est de “plier les ponts” de Paris (ou d’ailleurs qui ne ne servent plus à aller d’une rive à une autre mais but en soi où les passants tournent en rond.

 

 

 

Oeuvres

ALISSA THOR - QUENTIN CHEVRIER

ALISSA THOR - QUENTIN CHEVRIER

ALISSA THOR - QUENTIN CHEVRIER

ALISSA THOR - QUENTIN CHEVRIER

ALISSA THOR - QUENTIN CHEVRIER

Les commentaires sont fermés.