< retour à l’Agenda des sorties
Infos

20 ANS

20 ANS

Du 26 juin 2014 au 31 juillet 2014

À retrouver à GALERIE DE L'ECUSSON
11 rue de l'ancien courrier
34000 Montpellier
France

www.galerie-ecusson.com
+33 (0)4 67 52 80 14

Mis à jour par John Doe
Infos

20 ANS

GALERIE DE L'ECUSSON Arrow Right

GALERIE DE L’ECUSSON

Du 26 juin au 31 juillet 2014

MONTPELLIER (34)

 

 

Pierre-Marie BRISSON

 

« Brisson n’a jamais caché sa grande passion pour l’héritage et les traditions de l’art et de la civilisation en Occident ; son travail a fait sien tout le registre de l’art occidental, depuis les peintures rupestres du Paléolithique et les fresques antiques de Crète et de Pompéi jusqu’à l’art de la Renaissance et des premiers maîtres modernes des 19e et 20e siècles. Sa profonde admiration pour Henri Matisse est devenue de plus en plus évidente ces dernières années et transparaît dans ses compositions rythmées, allusions aux danses de Matisse. Brisson ne se contente pas de suivre les traces du maître français précurseur, ni de lui rendre hommage, il tend vers les vérités essentielles de l’art de Matisse et les transcende, pour mieux évoquer sa propre « condensation des sensations » pour reprendre l’expression que Matisse emploie pour la première fois dans un cours donné à ses étudiants et dans Notes d’un peintre en 1908. »

 

« Si nous prenons le temps de les regarder attentivement, les peintures de Pierre-Marie Brisson et leur riche texture nous proposent une invitation au voyage, pour reprendre le titre du poème de Charles Baudelaire. Elles nous invitent à voyager vers un lieu de plaisir visuel, de couleurs enchantées, baignées de lumière méditerranéenne, situées en-dehors du temps ou peut-être, plus exactement, à la croisée des temps. »

Larissa BAILIFF, Conférencière du Musée d’Art moderne de New York

 

 

JURGA

 

« Tous les personnages de JURGA fascinent par leur vitalité, la justesse incroyable de leurs attitudes, de leurs expressions et de la superbe sensation d’humour de charme et de simplicité »

André RUELLAN, critique d’Art

 

 

Oeuvres

20 ANS

20 ANS

20 ANS

20 ANS

Les commentaires sont fermés.