< retour aux Articles
On en parle

Cécile Veilhan – Le temps suspendu

Aralya, le 3 juillet 2020

Voilà une peintre qui poursuit inlassablement l’exploration d’un univers bien connu. Cécile Veilhan arpente depuis longtemps un monde paisible, tranquille, peuplé de personnages sereins. Nous nous promenons dans ses tableaux avec jubilation.

Nos légers doutes

S’il y a un sens dans les images composées par Cécile Veilhan, c’est aussi aux spectateurs de l’inventer. Sa peinture traduit des instantanés d’ombre et de lumière qui nous montrent la vie. Dessinant depuis son plus jeune âge, l’artiste n’a jamais cessé de peindre. Rien ne lui échappe, elle sait regarder, elle sait voir et capter des instants simples.

Au bord du lac

Cécile nous rend la beauté et la poésie du quotidien en un mot “la joie de vivre”. La paix, l’allégresse, le bonheur simple, même si aujourd’hui ils n’ont plus trop de place dans le brouhaha strident et grinçant de l’art actuel, plus porté sur la souffrance que sur la beauté et la sérénité…

Secret de commères

Les toiles de Cécile Veilhan font du bien, ses histoires heureuses autour des femmes et des enfants nous parlent et à leur façon nous émeuvent. Peintre du bonheur ! Fascinant et rassurant !