Stéphanie MALOSSANE

06 83 78 15 95
Vit et travaille à Paris 11ème
Stéphanie MALOSSANE
Bio
Depuis ses études en Art et Design Textile à Duperré à Paris puis à Central Saint Martins à Londres, le travail de Stéphanie Malossane se développe sur le thème de la mémoire, de la lumière et des superpositions de temps et de lieux. Basée à Londres dans les années 1990, ses œuvres mélangeant la sérigraphie, la peinture et la photographie ont été reconnues sur la scène Anglaise et lui ont valu des commandes internationales, notamment aux Etats Unis. Ses voyages, notamment au Japon, en Chine, aux Etats-Unis et au Sri-Lanka marquent fortement son travail et le font évoluer. De retour en France, elle réside en Bretagne où son travail est fortement influencé par la force et la beauté des éléments naturels donnant naissance à des séries telles que “Lunes” et “Temps suspendus”.
A Paris depuis 2015, Stéphanie explore “l’Inner”, et cherche à établir comment une œuvre nous accompagne et participe à notre développement personnel. Artiste plasticienne, elle mélange des techniques mixtes de peinture, photographie alternative, parfois de vidéo explorant le semi-abstrait et l’effet 3D d‘une œuvre.
Stéphanie s’attache aux “reflets d’âme” dans la nature. Nature environnementale et nature intérieure, fragiles et fortes à la foi entrent en osmose et nous parles à travers l’oeuvre. L’oeuvre nous parle elle à travers la nature, notre nature. L’artiste aspire à créer des oeuvres instinctives qui apaisent et permettent la rencontre, des supports méditatifs et de réflexion avec les autres et avec nous même et s’interroge sur ce qui rend une oeuvre vivante et comment elle nous accompagne.
Stéphanie explore la superposition des temps, des lieux, des émotions, la mémoire. Elle observe la lumière, la transparence le rayonnement. Elle aspire à décrypter, le ressenti, l’intuition et transmet des notions de flou, de réflexion comme supports méditatifs. C’est un voyage, une vision, un déplacement dans le temps et l’espace à différents niveaux de conscience.
Des temps et lieux suspendus, superposés, étirés, roulés, dévoilés, cachés, libérés se rejoignent, se confondent, se mêlent entre sommeil et éveil, éphémère et acquis.
Stéphanie réfléchit aux éléments de synchronicité engendrant et découlant de ses créations. Ainsi de nouvelles œuvres naissent à partir des étapes de création.
L’artiste explore la multi dimensionalité, le temps non linéaire, la liberté intérieure, la lumière. En effet la situation actuelle a ouvert de manière plus intense la question d’espace et de liberté. Comme l’oiseau et le vent, notre être intérieur est libre même si son espace est restreint. Nous sommes empreints de cette superposition des temps. Nous sommes des êtres multi dimensionnels. A l’intérieur de nous-mêmes le temps n’est pas linéaire. Il superpose notre passé, notre présent et notre futur.