René PECCOLO

René PECCOLO
Bio
L’atmosphère des oeuvres sont plongées dans une perception figurative, intimiste… hors du temps et hors mode. Peintre de l’homme, de sa condition, de sa destiné, j’évoque dans ma thématique sa réalité existentielle, ses tréfonds, ses désordres psychologiques, coincé qu’il est entre ses doutes et ses espoirs.
La manière dont je détermine l’espace de la toile affirme le sujet principal pour en sublimer l’essentiel, hiératique ou en mouvement et je souhaite que le regard qui unit le spectateur à l’oeuvre soit complice, empreint d’une certitude temporelle.
Chaque regard a sa propre vérité, regarde-moi je te dirai qui je suis. Visages patibulaires ou miséricordieux, noyés dans une lueur opaque faite d’un camaïeu de bistres, postures de corps meurtris, corps cabossés par les accidents de l’existence. La mystérieuse lumière ambrée des visages devient oppressante ; ses habits de misère ôtés, elle devient clarté.
René Peccolo
” La peinture de René Peccolo fait rejaillir les drames humains et rappelle à celui qui la regarde que même les existences les plus ordinaires peuvent valoir quelque chose “
Misuzo Takemoto